À pas contés 2018 - Trois petites soeurs - Théâtre Des Feuillants

Revendiquant la nécessité d’une véritable rencontre artistique, le Carrousel met au coeur de sa démarche de création la question du « quoi dire aux enfants ? » et suit une réflexion sur l’autocensure de l’artiste face à ce jeune public. Dans un travail de recherche qui bouscule les habitudes, Suzanne Lebeau et Gervais Gaudreault déploient leur passion à la mise en place d’un répertoire d’oeuvres originales, considérées dans le monde entier comme des repères majeurs dans l’histoire du théâtre jeune public.
Dans cette lignée, Trois petites soeurs raconte l’histoire d’une famille comme il en existe d’autres. On y trouve de la tendresse, des petits accrocs... mais voilà que le jour de la rentrée, ce jour tant attendu par Alice, qui rêve de mettre ses pas dans ceux de sa plus grande soeur, les choses ne se passent pas comme prévu. Malgré force questions : Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Qu’avons-nous fait ou négligé de faire ? Aucune réponse ne changera les choses. La famille devra se réinventer, sans Alice... accepter la mort sans oublier la disparue.
Trois petites soeurs parle de la vie... avant et après... cherche la lumière pour cette famille, ce choeur, à la recherche d’un apaisement.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Théâtre Des Feuillants pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Théâtre Des Feuillants ?

0 participant / 13 interessés


02 Fév
03 Fév
04 Fév
Les Tanneries
02 Fév
Négocial Finance Dijon
02 Fév
The Barbarian's Pub
Plus (7 / 27)