Run in Marseille Challenge CEPAC Running - Marseille

Run In » est plus qu’une simple course, c’est un concept. Un peu comme certaines œuvres d’art contemporain, mais en beaucoup plus simple à comprendre. « Run In », c’est en effet un Festival de Running qui se déroule dans les plus belles villes de France et propose plusieurs parcours pour que tous aient la possibilité de se joindre à la fête. Simple, non ?

Des villes d’exception

Quitte à courir, autant le faire dans des endroits qui valent le déplacement. « Run In » se déroule donc dans des villes superbes, chargées d’histoire et de culture. Tu veux te rendre au musée avant la course ? Sache que c’est une méthode de relaxation totalement homologuée !

Avec des critères pareils, la cité phocéenne a logiquement trouvé sa place de « Run In » en 2014. Après Lyon qui a initié la série en 2013, c'est Reims qui a rejoint le concept. « Run In » se décline ensuite selon le nom de sa ville d’accueil : Run In Marseille, Run In Lyon, Run In Reims, … Si tout va bien, tu as compris le principe.

Que tu habites le coin ou que tu viennes de loin, « Run In » est finalement une occasion de découvrir ou de redécouvrir ces villes. Au pas de course peut-être, mais sur des parcours qui te sont spécialement réservés.

Trois parcours pour trois types de runners

L’autre caractéristique de « Run In », c’est qu’il a été conçu comme un événement ouvert à tous. Que tu sois un acharné qui s’entraîne même pendant les vacances ou un jogger plus tranquille, qui voit surtout le jogging comme un moyen de rentrer dans le jean de ses 20 ans, tu as ta place dans cette course !

Trois parcours ont en effet été pensés pour répondre aux envies (et aux capacités) de chacun :
10 kilomètres
Semi-Marathon
Marathon

Pour plus d'informations : http://www.runinmarseille.com/fr/

http://provence-athle.fr/index.php?option=com_icagenda&view=event&id=44:run-in-marseille-2018&Itemid=522


Du coup, tu n’as aucune excuse (ta famille et tes amis non plus) pour ne pas être de la partie le dimanche 18 mars 2018.
Le 10km est la distance parfaite parce qu’elle réunit trois critères essentiels pour prendre du plaisir :
1.C’est une distance sportive. Courir 10 kilomètres, ça n’est pas rien, il faut le faire.
2.C’est une distance conviviale. Il y a toujours des milliers de fadas que cette distance motive.
3.C’est une distance familiale. Tu peux courir avec ton père, ta mère, tes frères et tes sœurs, oh oh, ce serait le bonheur.

Coureur du dimanche ou passionné, quel que soit ton niveau, cette distance est faite pour toi. Ce qui fera ta différence avec les autres coureurs ? Ton objectif. Cela peut être aller au bout de la course ou améliorer ton chrono, mais aussi étonner Émilie qui se vante beaucoup trop sur ses performances ou aller observer de près Christophe, qui sera en fluo alors qu’il est toujours en costard-cravate.

Le 10km de Run In Marseille est le plus beau de France avec 7 km de bord de mer. Si tu n’habites pas la région, c’est l’occasion de découvrir dans un cadre festif les plus beaux atouts de la cité phocéenne. Si tu es marseillais, la course est juste un prétexte pour découvrir ta ville autrement, entre potes ou en famille et être encore plus fier d’être marseillais. Les routes sont spécialement fermées à la circulation évidemment, pour te procurer la joie de circuler librement !

Horaire de départ : 11H00

Le Semi-Marathon est une distance qui attire de plus en plus de runners et ça n’est pas étonnant car le Semi-Marathon présente deux points (très) forts :
1.Même si elle exige une préparation de plusieurs semaines, c’est une distance qui est accessible à tous pourvu que tu aies des baskets adaptées et une bonne playlist.
2.C’est une distance qui représente aussi un sacré challenge sportif et donc une vraie satisfaction une fois que tu as franchi la ligne d’arrivée.

Que ton objectif soit de courir cette distance pour la toute première fois et dire « Je l’ai fait ! », d’impressionner ton collègue de bureau ou d’améliorer ton chrono par rapport à la dernière fois, le Semi-Marathon de Run In Marseille est LA course idéale.

Si c’est ton premier Semi-Marathon, tu vas pouvoir profiter d’un parcours très agréable dans une ville qui, d’un point de vue culturel et historique, n’a rien à envier à aucune autre. Tu t’élanceras au pied de la Cathédrale de la Major à deux pas du MUCEM avant de passer par les lieux les plus emblématiques de Marseille. A la sortie du Parc Borely, tu rejoindras la Corniche pour longer la Méditerranée. Y a-t-il plus agréable que courir en bord de mer? La Méditerranée, tu ne la quitteras plus jusqu’à ton arrivée magique sur le Vieux-Port, le seul et unique.

Si c’est ton 3e, 5e ou même 22e Semi-Marathon, nous n’avons évidemment pas prévu un parcours moins beau, rassure-toi ! Toi aussi, tu profiteras du cadre magnifique dans lequel la course se déroule. Peut-être que tu seras simplement plus concentré sur ton chrono. Du coup, on attend de toi une excellente préparation jusqu’au 18 mars 2018. On veut que ce Run In Marseille soit un super souvenir dans ta vie de runner !

HORAIRE DE DÉPART : 8H30

Runner confirmé, cette page est faite pour toi. Il n’y a pas grand chose à dire sur le Marathon sinon qu’il est LA distance mythique par excellence. Le Marathon représente une ambition sportive très importante, que ce soit ton premier Marathon ou que tu aies déjà eu la chance (et le courage) de réaliser ce qui est, pour beaucoup de runners, un véritable rêve.

Alors pour saluer ces 42,195 km d’efforts intenses, nous t’avons préparé un superbe parcours au sein de la cité phocéenne. Notre objectif à nous : faire de ce Marathon une expérience unique et un excellent souvenir dans ta vie de coureur.

Et quoi de plus unique qu’un départ du bout du monde ? Les célèbres Goudes, situées au cœur du Parc National des Calanques seront ta porte d’entrée pour un parcours des plus méditerranéen, parce qu’il n’y a rien de tel que courir en bord de mer. Tu passeras par les lieux les plus emblématiques de Marseille parmi la horde de fadas venus affronter le mistral. Pas d’inquiétude, la Bonne Mère veille sur les marins, les pécheurs… et les coureurs.

Après un passage au pied du Nouveau Stade Vélodrome, dans le Parc Borély et la Place Castellane, tu rejoindras le Vieux-Port par la Corniche pour y vivre une arrivée magique où notre enthousiasme t’accueillera comme il se doit pour te féliciter d’avoir remporté un tel challenge.

Horaire de départ : 8H00

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


271 HOT Cruise festival
Du au - De 10h00 à 19h00
Marseille , Marseille

179 Festival Hors les Vignes 2017 est reporté
Du au - De 11h00 à 11h00
Marseille , Marseille
3 participants / 2 interessés