Insectronomie - The Key Paris

Avec un mot qui semblait être un mépris,l’insectronomie est devenu un acte de valeur
La gastronomie est en train de marquer un tournant important car il est désormais entendu que manger les insectes est une pratique succulente.
La rencontre entre la cuisine française et les insectes alimentaires va permettre d’élaborer des recettes hors du commun, mariant des saveurs innovantes;fusion,foodpairing, mais qui explosent en bouche pour un réel plaisir.
Certains chefs se mettent a cuisiner l’insecte de façon naïve ,manque d’expérience,de connaissance et de savoir,chacun veut cuisiner l’insecte à sa façon comme il l’entend, surtout pour surprendre ou en faire une approche ludique,récréative ou divertissante,mais cuisiner l’insecte n’est pas cette approche !! l’insecte se cuisine de différente façon comme de la viande ou du poisson,l'imagination et la création est juste en complément,mais un plus qui valorise l’insecte au niveau forme et gustative !
Non officiellement autorisée mais tolérée en Europe,l’entomophagie n’est pas encore considérée comme une vraie ressource alimentaire,mais anime pourtant les débats depuis déjà plusieurs années. Manger les insectes peut se faire à partir d’inspirations diverses, dans des plats qui marient le sucré et le salé, à inspiration asiatique pour découvrir un résultat époustouflant.
La puissance de certains insectes va permettre de rehausser les plats qui seront conçus et de réinventer les classiques en les incorporant dans des recettes à la place de la viande.

dégustation prix par personne:25€
Infos/réservation:miguel@odelicedessaveurs,com

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Le
20

Du au - De 00h00 à 00h00

1582 KCON PARIS 2019
Le - De 11h00 à 14h00

1 La boite de vitesses : Comment adapter l’EMDR au traitement des personnes souffrant de traumatismes complexes et de troubles dissociatifs
Du au - De 00h00 à 00h00

Du au - De 00h00 à 00h00

Du au - De 00h00 à 00h00

110 Kanye West à Paris - Saint Pablo Tour 2017
Le - De 19h00 à 22h00
Plus (7 / 25)
0 participant / 0 interessé