L'arbre à lettres au Bois de Vincennes pour We love green - Librairie L'arbre À Lettres

Nous y sommes et nous en sommes !
Le samedi 10 et le dimanche 11 juin, quoi de plus naturel que de voir notre arbre s'installer au Bois de Vincennes, une palette de livres verts sous le bras ?!

L'édito du festival
Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, de repartir de zéro pour la conception et la production d’un événement éphémère avec une question phare: “«Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?».We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences. De la programmation artistique à la scénographie novatrice éco responsable, We Love Green propose un contenu cohérent avec son engagement. Laboratoire d’expérimentations, We Love Green essaie sans cesse de trouver de nouvelles pistes et de se situer dans une démarche de progrès continu. Dire et faire We Love Green est le début de notre engagement.
À VOUS DE JOUER !

Un festival engagé à la démarche éco-responsable

Les engagements éco-responsables sous entendent l’existence même du festival. Parmi eux, 100% du festival alimenté en énergie renouvelable (panneaux solaires et générateurs à l’huile recyclée pour une énergie verte), ainsi que 100% des déchets triés, revalorisés, ou compostés (pour création d’engrais). Le festival innove cette année en créant un véritable centre de tri visible sur le site du festival, et installe une centrale énergétique Open Source couplant toutes les technologies. On propose aussi de nouveaux outils de sensibilisation, toilettes sèches futuristes, restauration bio et locale, optimisation des transports, scénographie recyclée et bien plus à découvrir sur le festival.

Pour en savoir plus : http://www.welovegreen.fr/programmation/

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


1 Rencontre avec Waciny Laredj
Le - De 18h30 à 20h00

Le - De 17h00 à 18h30

47 La littérature est un voyage, partons en Grèce !
Le - De 19h00 à 20h30

4 Rencontre avec Chawki Abdelamir
Le - De 18h30 à 20h00

Le - De 12h12 à 21h00

8 Rencontre Avec Sophie LEMP
Le - A 19h00

1 Rencontre avec Olivier Guez
Le - De 19h00 à 21h00
Plus (7 / 29)
1 participant / 13 interessés