Kamchatka - Opéra De Reims

Buenos Aires. Argentine. Mars 1976. Le coup d’État militaire et la répression vus à hauteur d’enfant. Il faut fuir. Harry, dix ans, apprend l’art de la fugue : courir, se déguiser, changer de nom, se cacher, conquérir de nouveaux territoires... Mais dans ce monde menacé par l’urgence, violenté par l’Etat et hanté par les disparitions, tout ça n’est pas précisément un jeu… Buenos Aires en 1976 ou demain, ailleurs.

Kamchatka, c’est trois syllabes percussives pour un opéra contemporain. L’Ensemble Almaviva, sous la direction d’Ezequiel Spucches, interprète une partition composée par Daniel D’Adamo qui joue librement avec la voix et les couleurs sonores sur un livret original de Marcelo Figueras. La mise en scène de Marc Baylet-Delperier révèle la puissance de l’imaginaire pour réinventer les desaparecidos de la dictature argentine, et faire sentir les secousses de l’Histoire. Parce que chanter contre l’oubli, c’est résister.

Daniel D’Adamo (né en 1966) : Kamchatka, opéra de chambre pour trois chanteurs et quatre musiciens, sur un livret de Marcelo Figueras ; mise en scène et scénographie Marc Baylet-Delperier ; Johanne Cassar, soprano ; Julien Clément, baryton ; Fabien Hyon, ténor ; Ensemble Almaviva : Ivan Solano, clarinette ; Elisa Huteau, violoncelle ; Maxime Echardour, percussions ; Ezequiel Spucches, piano et direction musicale.

Opéra de Reims
1 rue de Vesle, 51100 Reims

Infos et réservations
03 26 500 392 / billetterie@operadereims.com / operadereims.com

Tarif unique 10€
Gratuit pour les étudiants
Tout public à partir de 8/10 ans

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Opéra De Reims pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Opéra De Reims ?

17 participants / 65 interessés


19 Nov
Ronron Café - Bar À Chats De Reims
19 Nov
Maison Commune Du Chemin Vert
19 Nov