Les Familiarités / Marine Mane - Manège, Scène Nationale-Reims

Aventure artistique collective, Les Familiarités impliquent une quarantaine de participants amateurs dans une création à découvrir au printemps 2018 entre le manège et Orgeval.
De pièce en pièce, Marine Mane dessine une relation particulière à l’espace, une géographie en mouvement qui s’attache aux corps, aux lieux intimes ou publics et dernièrement avec sa création À mon corps défendant, aux zones de conflits et aux espaces virtuels. Invitée par le manège à imaginer une création collective avec les habitants du quartier Orgeval, elle a choisi de questionner la notion de « familiarité » dans le fil de cette recherche. Et d’inviter « père et fils, mère et grand-mère, soeur et frère, amis, collègues… » à bouger ensemble, à regarder d’un autre oeil ce qui semble familier pour révéler, imaginer, mettre en mouvement les liens propres à fonder une communauté, un territoire. À ses côtés, les danseurs et chorégraphes Smaïn Boucetta, Dalila Belaza, Jérôme Brabant, Romain Henry et la paysagiste Claire Denis, font essaimer ce projet toute la saison à l’échelle du quartier en compagnie d’une cinquantaine d’habitants. Ensemble, au fil de nombreux ateliers, artistes et participants amateurs s’engagent dans une aventure humaine et collective au long cours, avant une création pour le plateau, présentée le 23 juin au manège et un grand moment festif dans le quartier Orgeval.

Pour plus d'informations : http://bit.ly/2G8qYCK

La Verrière by Zorn, bar-restaurant du manège, est ouverte les soirs de spectacle.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Manège, Scène Nationale-Reims pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Manège, Scène Nationale-Reims ?

0 participant / 0 interessé


24 Jui
Maison Diocésaine Saint Sixte
23 Jui
Le Qg Reims