Keep the Fire Burning with TRITS & The Eternal Youth - Le 106

Le

De 20h00 à 23h00

Le 106

Quai Jean De Béthencourt
76100 Rouen
Dans la vie, il faut aimer les concepts simples. Simples et efficaces. Pour les Burning Heads, ce sera 30 concerts pour fêter leurs 30 ans de carrière. 30 soirs, 30 villes, 30 salles.
Chaque soirée de cette tournée sera une fête. Sur chaque date, les Burning Heads auront eu carte blanche pour inviter un groupe à jouer en première partie. Et chaque set des Burning se fera avec des invités pour des featurings et une set list gonflée à bloc de reprises, de medleys et autres surprises.
Burning Heads
T.R.I.T.S :
Ba vous les connaissez deja sans doute hein ! mais pour le ptit kiff : "The Revolution Is The Solution c'est une fin en soi mais surtout 4 jeunes gens aussi désœuvrés dans leur campagne normande que l'étaient les Stooges à Ann Arbor en 1967.
Collectif datant du collège, ce sont moins les idées politiques aussi
affirmées que floues qui les unissent, que l'amour du Rock'N'Roll
sous toutes ses formes.
Ces MC5 d'Yvetot aux arbres généalogiques d'aristocrates du rock vouent un culte à tout ce qui est vieux et électrique, à peine électronique."
TRITS
THE ETERNAL YOUTH (Caen)
Forts de leur précédente incursion dans le garage avec les Repeaters, trois des musiciens reprennent le flambeau avec The Eternal Youth. Alan (Red Forest, R 2 Jeux, 64 dollars question...) les a rejoints à la basse. Là pourrait s'arrêter la description... Sauf qu'il s'agit ici de revenir un peu sur leur parcours, car la liste est longue des groupes qu'ils ont traversés : No fun allowed, Creep ac, Ravi, Kitchenmen, Fuaim Catha, Red Forest, Draft, et bien d'autres du Dub au punk hardcore... Tout ça pour dire que le bagage s'est alourdit au fil du temps et que les musiciens plus tout jeunes mais talentueux ont toujours un pan d'histoire musicale à ouvrir et à partager. C'est ce qui se passe ici, The Eternal Youth continue ce que les Repeaters avaient entamé mais les influences passées transpirent (Joy Division, the Sound...) et croisent des influences plus récentes (Unsane, the Bronx, 22 20's, Fugazi, The Black Angels...etc...) et sans doute plus personnelles. Du rock certes mais avec ce je ne sais quoi de syncopé, de cold ou d'indie-rock. C'est peut être ça l'éternelle jeunesse, une remontée dans le temps pour y piocher les meilleurs influences et les meilleures intentions sans cesser de créer... Éternellement jeunes !!
THE ETERNAL YOUTH

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le 106 Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à LE 106 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à LE 106 ?

Événements similaires

Bass Thérapie - Ven 22 SEPT

- - De 23h00 à 06h00
D3 Studio , Rouen

Burning Heads / T.R.I.T.S.

- De 20h00 à 21h00
Le 106 , Rouen

Caribbean Kitchen #2 By Dussova

- - De 18h00 à 02h00
Mi Barrio , Rouen

Concert au Vintage "Alain de Nardis"

- A 20h00
Le Vintage , Rouen

Erik Orsenna - "La Fontaine, Une école buissonnière"

- De 18h00 à 20h00
Librairie L'armitière , Rouen

Expo photo - Monsieur Henri

- De 18h30 à 22h30
Galerie 105 , Rouen

Habemus Music pres. Anetha

- - De 23h00 à 06h00
La Suite Rouen , Rouen
Plus (7 / 22)