Ciné & rencontre - Questionner le monde en images - Le Safran

Présenté dans le cadre de Safran'chir, ici se vit l'ailleurs
Entrée libre

Depuis plusieurs mois, l’Asso Carmen acommpagne des migrants dans leur vie quotidienne. Cette soirée spéciale sera l’occasion de découvrir leurs différentes actions en une série de courts métrages.

Les projections des films seront suivies d’un échange avec les réalisateurs Vincent Aguano – directeur de l’association Carmen, et Flora Beillouin – journaliste ayant régulièrement travaillé dans le camp de réfugiés de Calais, et Younes Al Haj Saleh - artiste. L’échange sera animé par Arnaud Wurst – journaliste.

LA CONSCIENCE DU MONDE – Court métrage
Younes Al Haj Saleh
Durée : 4 minutes
Par un court métrage percutant, Younes Al Haj Saleh jeune syrien étudiant à la faculté des arts d’Amiens, revient sur son parcours atypique pour mieux interroger le monde aujourd’hui, et les politiques qui le régissent.

COLOCATAIRES – Court métrage
Réalisation : Quentin Obarowski
Vincent Aguano & Flora Beillouin
Durée : 40 minutes
Faire la cuisine, répartir équitablement les tâches ménagères ? Toute personne ayant connu la colocation peut en attester : ça ne coule pas de source. Pourtant, dans l’appartement que partagent Abdallah, Mohammed, Haroun et Kabor, jeunes réfugiés soudanais, ce n’est pas une préoccupation majeure. Rencontrés sur la route de l’exil, ils sont parvenus à maintenir – du moins pour un temps - ces liens d’amitié si singuliers qui les unissent.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Le Safran pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Safran ?

27 participants / 88 interessés