Scènes en ville: Mandy Lerouge, Oriane Lacaille, De La Crau, Douar trio, Lua - La Croisière

Du au

De 11h00 à 12h00

La Croisière

13200 Arles

Des musiciens en découverte dans un espace éphémère avec restaurant, bar à jus et boissons fraîches, cinéma plein air, librairie, épicerie, expositions, terrain de pétanque...

Mardi 13 juillet - Mandy Lerouge (France)
Cette charismatique chanteuse fait sien le répertoire du nord-argentin : chamamé, chacarera, zamba et un air de tango canaille renaissent à l’aube d’une nouvelle grande voix, élégante, sensuelle. Entourée ici par Lalo Zanelli de Gotan Project (piano, arrangements), Javier Estrella (percussions), Felipe Nicholls (contrebasse) elle a confié à Vincent Segal la réalisation de ce premier album… Rien de moins !
Mercredi 14 juillet - Oriane Lacaille (La Réunion)
En digne héritière de la tradition créole, cette artiste complète a su se faire un prénom au point d’être repérée par Piers Faccini pour son label « Hear my voice ». Avec Héloïse Divilly à la batterie et Yann-Lou Bertrand à la contrebasse, sa voix claire distille des chants du séga et des maloyas forcément envoûtants !
Mercredi 14 juillet - De La Crau (Pays d'Oc Marseille)
De l’électro-rock post-moderne occitan au heavy-folk marseillais, Sam Karpiénia insuffle une rare intensité poétique à la scène alternative. Maître artisan sorcier taillé dans le rock, le voici chamane de la Crau ! Comme un Phoenix qui n’en finirait de renaître et de se réinventer (Kanjar’oc, Gacha Empega, Dupain, Forabandit), le chanteur-poète puissamment ancré dans son territoire s’empare des grands espaces : la mystérieuse plaine de la Crau.
Jeudi 15 juillet - Douar trio (Tunisie France)
Ce beau trio jazz, composé de Bacem Yousfi au oud, Pierre Lordet à la clarinette et Florent Hermet à la contrebasse, conte son incroyable amour de la musique modale celtique et orientale. Laissant libre cours à leurs inspirations (d’Anouar Brahem à Henri Texier) et chants intérieurs, ils nous happent vers des ailleurs aussi mélodieux qu’hypnotiques… Magnifique !
Vendredi 16 juillet - Lua (France)
De la Galice à l’Afghanistan en passant par la Bretagne, les Asturies, l’Italie ou le Venezuela, les voix lumineuses de Mélanie Panaget et Morgane Le Cuff naviguent de chants traditionnels en improvisations à la harpe, aux saz, tambour, pandereta et pandeiro vers une polyphonie rythmique colorée. Laissez-vous embarquer !

Informations pratiques:
entrée libre dans la limite des places disponibles
durée des concerts : 60min

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Croisière Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à La Croisière pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Croisière ?

Événements similaires

ATINE

- À 19h30
LES ALSYCAMPS , ARLES
17.00€

FLAVIA COELHO - LADANIVA

- À 21h30
THEATRE ANTIQUE , ARLES
27.50€