Manifestation contre les attaques sociales de Macron - Place De La République (Bordeaux)

Le 10 Octobre prochain, pour la première fois depuis dix ans, les fonctionnaires seront en grève à l'appel de toutes les fédérations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, Unsa et Solidaires).

Les syndicats dénoncent en effet un certain nombre de mesures antisociales du gouvernement qui vont les impacter (Suppression de 120.000 postes, gel des rémunérations, rétablissement d'un jour de carence en cas d'arrêt maladie).

Mais les fonctionnaires ne sont pas les seules victimes des attaques sociales de Macron, personne n'est épargné.
Baisse des APL, autonomie financière des facs (impliquant sélection à l'entrée, privatisation progressive et augmentation des frais d'inscription) baisse de budget pour les facs, réforme de l'assurance chômage et du système de retraite, hausse de la CSG pour les retraité.e.s, baisse de l'ISF pour les plus riches, loi travail XXL, (CDI de projet facilité, licenciements facilités, y compris pour les multinationales, inversion de la hiérarchie des normes, plafonnement des indemnités prud'homales et limitation du délai de recours, suppression du comité hygiène, sécurité et conditions de travail) démantèlement progressif de la sécurité sociale, baisse de 75 millions d'euros du budget de l'éducation nationale et de 331 millions de celui des facs, entrée de l'état d'urgence dans le droit commun, suppression de 149 000 contrats aidés (plus grand plan de suppression d'emplois de l'histoire de France), conditions de travail qui empirent dans de nombreux secteurs etc.

Liste détaillée des attaques de Macron :
https://paris-luttes.info/liste-des-attaques-passees-8788

Bref, les attaques se multiplient et notre réponse doit être à la hauteur. Il est grand temps de nous mobiliser massivement, que nous soyons lycéen.ne, étudiant.e, chômeur/se, salarié.e du privé, fonctionnaire, retraité.e etc. Nous sommes tou.te.s attaqué.e.s et c'est ensemble que nous devons nous battre. Nous diviser en luttant chacun pour soi, c'est exactement ce qu'attend le gouvernement. En créeant concrètement les conditions de la convergence des luttes, nous serons plus fort.e.s et serons ainsi à même de faire reculer le gouvernement.

Il ne tient qu'à nous de faire du 10 Octobre non pas une date spécifique pour les fonctionnaires mais bien une date de mobilisation générale qui servira à lancer un mouvement social unitaire de convergence des luttes. Voilà pourquoi nous devons tou.te.s être dans la rue le 10 Octobre.

RENDEZ-VOUS 11H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE !

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Place De La République (Bordeaux) pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Place De La République (Bordeaux) ?

420 participants / 983 interessés

10 Oct
Dominicains De Bordeaux
10 Oct
Zig Zag Café
10 Oct
La Grande Poste "espace Improbable"
10 Oct
Bordeaux Centre-Ville
Plus (7 / 32)