Quels rôles pour les atypiques dans le monde de demain ? - Le Node

Le

De 19h00 à 22h30

Le Node

12 rue des faussets
33000 Bordeaux

Première soirée Au Bonheur des Zèbres à Bordeaux !

Pour cette première soirée Au Bonheur des Zèbres à Bordeaux, vendredi 27 mars, Flora Clodic-Tanguy et Pauline Dreux-Palassy reçoivent Vincent Mignerot.

Nous aborderons ensemble quelques thématiques (d’expérience, nous savons que nous ne parlerons pas de tout, mais ça vous donne une idée !) :

- Le rapport à la norme dans notre société

- Atypicités et complémentarités

- Identifier, étiqueter, s’émanciper

- Effondrement et résilience

- Comprendre et agir

- Un avenir incertain, des rôles multiples

> La soirée en bref <

19h : Accueil

19h à 20h45 : discussion à bâtons rompus, avec les intervenants et surtout avec la salle, destinée à donner des clés et de la matière à penser.

20h45-22h30 : échanges informels et buffet, organisé en mode auberge espagnole. Merci d’apporter un petit quelque chose à boire et/ou à manger pour compléter les victuailles communes.

A 22h30, on range et tout le monde dehors, quitte à prolonger autour d’une bonne bière !

A propos des intervenants

Vincent Mignerot

Essayiste et chercheur indépendant en Sciences Humaines, Vincent développe une théorie écologique de l'esprit et questionne la singularité de l'humanité dans son contexte évolutif (https://vincent-mignerot.fr), il a fondé l'association Adrastia qui s'intéresse aux questions liées à l'effondrement de la société thermo-industrielle.

Pauline Dreux-Palassy

Facilitatrice de résilience, permacultrice, Pauline accompagne des projets, des personnes ou des collectifs qui ont pour intention de faire avancer notre monde incertain vers une plus grande résilience. Co-fondatrice de l'association Sciences & Consciences, co-coordinatrice du projet phase2.

Flora Clodic-Tanguy

Journaliste, Flora accompagne des porteurs de projet engagés dans leur communication, notamment à travers des campagnes de financement participatif. Elle prête aussi sa plume à des publications engagés. Elle vit dans un écolieu du Cantal, où elle contribue à Prise de Terre. Et depuis quatre ans, elle développe le projet Au Bonheur des Zèbres.

A propos des organisateurs

L'événement est co-organisé par l'association bordelaise Sciences & Consciences, qui a pour objet d'offrir des regards pluriels et transdisciplinaires sur les systèmes humains et naturels impliqués dans les transitions sociétales à travers des manifestations grand public, des formations, des ateliers... et le projet Au Bonheur des Zèbres.

Créé il y a quatre ans, Au Bonheur des Zèbres est un projet en évolution permanente… Il explore les personnalités atypiques et toutes les choses passionnantes qu’elles inventent pour faire avancer les causes qu’elles défendent. ABZ, c’est aujourd’hui à la fois une communauté, une série d’événements (en France et en Belgique) et un livre en cours d’écriture pour raconter ces 4 années d’aventure.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Node Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Node Bordeaux pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Node Bordeaux ?

Événements similaires

Claribol Stompers

- De 20h30 à 23h59
Thélonious Café Jazz Club , Bordeaux