La réalité virtuelle et augmentée au service du Patrimoine - Centre culturel Jean-Baptiste Calvignac et Archives Municipales

Comme Archives peut également rimer avec innovation et expérience originale, les archives municipales vous invitent, du 14 au 21 septembre, à vivre une expérience immersive et ludique qui vous permettra de découvrir l’ancien parc du Pré-Grand, construit par la Société des Mines de Carmaux en 1924, aujourd’hui disparu.

Sur trois espaces aménagés dans une même salle, une rencontre étonnante entre le numérique et le document historique vous sera proposée sous différents concepts :

- muni d’un casque immersif, vous serez transporté en 1929 lors de l’inauguration du parc,

- équipé d’un smartphone ou tablette, vous découvrirez des points remarquables du parc ou de la société des Mines, en pointant des images ou des objets pour les découvrir en réalité augmentée,

- et, en attendant de faire votre voyage interactif, vous retrouverez la splendeur de ce magnifique parc du Pré-Grand, à partir d’une sélection de documents d’archives et de photos ainsi que des clichés surréalistes créés par Jean-Marc Planas.

Petits et grands apprécieront reconstitutions en images de synthèse, tablettes tactiles croisant documents d’archives et plans.


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Centre Culturel Jean-Baptiste Calvignac Et Archives Municipales pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Culturel Jean-Baptiste Calvignac Et Archives Municipales ?

0 participant / 0 interessé

Aucun événement disponible. Pourquoi ne pas en créer un ?