Rémy Boiron de la Compagnie Humaine , vous propose de travailler sur le corps et la parole, le temps d'un stage de théâtre-mime.
Sur deux jours, Rémy Boiron vous fera travailler sur des jeux et exercices autour du corps, ses expressions, articulations, mouvements ; puis des sons, reliés au corps, puis de la parole qui s’engage, en harmonie avec le corps. Et quelques danses de textes.
Pas besoin d’être danseur, ni comédien. Juste l’envie de laisser sonner son corps en laissant sonner les mots.
Bébé, le corps sait, sent, bouge et s’exprime. Sans tabou, ni complexe. De manière directe. Adulte, emprunt de culture, parfois… le corset, le corps sans, se comprime. On le voit aussi au théâtre : parfois, dès que la parole s’engage, le corps peut se raidir, et ne plus rien dire. Une porte se ferme. Tout devient mots denses, et le corps tait les maux de sa danse. C’est dommage… et surtout très fatigant, voire épuisant. C’est que… garder une porte fermée demande bien plus d’énergie que d’y toquer pour que quelqu’un l’ouvre : soi-même. C’est ce que je vous propose d’aborder, taquiner, travailler: S’amuser à jouer avec son corps, ses articulations, ses faiblesses, ses forces. Repérer le moment où « ça bloque » et rentre en mental.
Identifier la porte qui relie le corps à la parole, pour que l’air circule.
Puis… glisser de l’huile pour les gonds, la gâche et la serrure. Taquine et souriante.
Prévoir un pique-nique pour la journée du dimanche.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir