Révélée comme l’une des grandes voix de la scène jazz actuelle, Gabi Hartmann s’inscrit dans la lignée d’artistes telles que Norah Jones ou Melody Gardot. Chanteuse, autrice et compositrice, elle mêle avec élégance pop, jazz, folk, soul et musiques du monde, portée par une voix douce et mélancolique qui brouille les frontières entre les styles.
Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été salué par la critique, cumulant plus de 20 millions d’écoutes et 15 000 exemplaires vendus. Sur scène, elle s’est produite dans les plus grands festivals, de Jazz à Vienne aux Francofolies, en passant par Le Festival International de Jazz de Montréal.
Avec « La femme aux yeux de sel », son deuxième album, elle tisse une fable envoûtante autour de Salinda, héroïne d’une île imaginaire guidée par ses larmes de sel. Gabi Hartmann y poursuit son exploration poétique, créant un univers onirique où se croisent les influences et les époques, pour offrir une œuvre profondément personnelle et universelle.
La musique de Morjane Ténéré trouve son origine dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert, portée par les musiques traditionnelles des peuples indigènes d'Amérique et d’Afrique du Nord. Sa voix est un instrument puissant qui touche les auditeurs en plein cœur, ses performances sont des rituels qui invitent à renouer avec son histoire et sa propre vérité.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir