AMANDINE HABIB - Centre culturel René Char

Le

De 19h00 à 20h30

Centre culturel René Char

45, Avenue du 8 mai 1945, 04000 Digne les Bains
04000 Digne-les-Bains

Les Ondes

Couperin / Debussy

Née à Marseille dans une famille de mélomanes, Amandine Habib suit, avec succès, sa formation musicale au CNR de Marseille puis au CNSM de Lyon. Elle mène depuis une carrière de concertiste, soliste et chambriste. Son premier disque Around Bach, sorti en 2015 a été très apprécié des critiques spécialisés et fut le coup de cœur Fnac et France Musique.

Debussy admirait les clavecinistes français, il a très longtemps hésité à dédier ses études à François Couperin. Plus de deux siècles séparent ces deux compositeurs, et pourtant les jouer côte à côte révèle une filiation, une volonté commune de marier la vue et l’ouïe. Le lien entre Debussy et Couperin réside dans la poésie du choix des titres, dans la contemplation de paysages décrits par leur musique.

Les Ondes, le dernier album d’Amandine Habib, entremêle des pièces qui font écho les unes dans les autres, jusqu’à se perdre dans les époques et ne garder que l’empreinte d’une poésie commune entre ces deux maîtres.

« Elle joue avec une sorte de foi et d'engagement corps et âme. Elle se laisse porter dans une sorte de voyage intérieur vibrant et rafraichissant. Elle ne cesse de chanter. Il y a beaucoup de pureté, de sincérité dans cette interprétation qui cherche moins à vibrer qu'à servir la musique. » Stéphane Friederich - Pianiste Magazine

  • Amandine Habib [piano]

www.amandinehabib.com

19h

Centre culturel René-Char

Entrée libre – Réservation conseillée le jour même

En partenariat avec Arts et musiques en Provence

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Centre culturel René Char Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Centre Culturel René Char pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Culturel René Char ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Centre Culturel René Char pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Culturel René Char ?