MENSUELLE CERCLECOM
REVOLUTION DIGITALE : DES COMMUNICANTS MUTANTS ?
Pour faire face à la révolution digitale, les métiers de la communication résistent ou évoluent. Nouvelles compétences, missions, certains - les proactifs - anticipent, les autres s’adaptent, sous la pression. Pour tous, les repères changent : temporalité différente, méthodes de travail, nouveaux usages, et une certitude, demain, la capacité à acquérir un nouveau savoir vaudra plus que le savoir déjà appris.
Demain sûrement, mais déjà aujourd’hui, le paysage de la communication sera radicalement différent. Alors comment nous adapter ? Quels investissements prévoir ? Qui recruter ? Comment nous former et sauver nos emplois ? Bref, quels sont ces métiers qui n’existent pas encore ?
À l’issue de cette mensuelle, nous échangerons paroles et sourires autour d’une petite collation et du verre de l’amitié.
NOS INTERVENANTS :
HERVE PIZON ET QUELQUES ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE 2089, ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION DIGITALE DE BESANÇON
Bisontin diplômé à Dijon d’études approfondies en Sciences Politiques, Hervé Pizon fonde une activité de conseil en communication à Besançon et se forme au management et au développement, au sein du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises et du Groupe de recherche économique et sociale.
Cofondateur de Com Que Com, association des acteurs de la communication et du graphisme en Franche-Comté, Hervé a dirigé le département Info-Com de l’IUT, développant l’international et le 2.0.
Au sein de l’Assemblée des chefs de départements, il pilote le groupe de travail national pour la refonte du programme pédagogique option publicité.
Enseignant les matières créatives et digitales à Paris 5, à l’IUT Paris Descartes, Hervé est membre fondateur de Silicon Comté, structure regroupant les compétences du numérique franc-comtois.
En 2015, il ouvre 2089, Ecole supérieure de communication digitale de Franche-Comté, qui forme désormais aux métiers de demain et de la communication digitale.
NOS HÔTES :
Le Général Ulysses S. Grant, 18ème président des Etats Unis, ardent défenseur des droits civiques, y a séjourné : l’Hôtel Le Jura, fondé à Dijon en 1857, année de l’ouverture du chemin de fer vers la Suisse, est une institution internationalement reconnue du savoir-faire hôtelier dijonnais.
Après une totale rénovation, l’hôtel renaît en Septembre 2015 en classification 4 étoiles sous le nom Oceania Le Jura Dijon.
DEROULE DE LA MENSUELLE :
19h30 - 20h : Stratégie de communication de l’Hôtel 4 étoiles Oceania Le Jura Dijon & visite-découverte par Marc Bonivert, Directeur d’établissement.
20h - 21h : Mensuelle conférence avec Hervé Pizon et l’école 2089
21h - 21h30 : questions -réponses
21h30 - 22h30 : verre de l’amitié offert par l’équipe de l’Hôtel Oceania Le Jura Dijon.
UN EVENEMENT RESERVE ADHERENTS CERCLECOM : INSCRIPTION IMPERATIVE SUR :
http://www.cerclecom.com/mensuelle-de-mars
RENDEZ-VOUS JEUDI 22 MARS À 19h30
Hotel Oceania le Jura Dijon 4*
14 avenue foch 21 000 Dijon
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