Steven Reinhardt & Angelo Debarre - Soirée Jazz Manouche - Salle des Fêtes de Domont

Le

De 20h00 à 23h00

Salle des Fêtes de Domont

Parc de l'Hotel de Ville
95330 Domont

Tarif Unique : 5€

STEVEN REINHARDT : Descendant de la famille du plus grand nom que le jazz manouche ait connu, Steven Reinhardt a la guitare dans le sang. Il livre une musique énergique et spontanée, à la fois rétro et ultra moderne. Écouter jouer Steven Reinhardt, c’est comme entendre des siècles d’histoire pendant lesquels s’est constituée la culture manouche, et en même temps ressentir la fraîcheur d’un artiste bien dans l’esprit de son temps. Il perpétue tout le dynamisme de la famille Reinhardt. ANGELO DEBARRE : L’incontournable Angelo Debarre est aussi l’un des maîtres du jazz manouche. Il a fondé son premier groupe, « Angelo Debarre Quintet », en 1984. Dès l’année suivante, il entreprend de nombreuses tournées en compagnie de musiciens qui le mèneront partout dans le monde ; on le retrouvera aux côtés de Bratsch, Moréno, Bireli Lagrene ou Jimmy Rosenberg... Appartenant incontestablement à la famille grandissante des héritiers de Django, Angelo s’est construit une personnalité très forte. Son style, servi par une technique ébouriffante, s’enrichit sans cesse au fil des rencontres musicales, dans la plus pure tradition. Steven Reinhardt et Angelo Debarre sont désormais reconnus parmi les plus talentueux guitaristes du jazz manouche. Avec une musique intemporelle, le duo sur scène offrira un moment suspendu. Entrée : 5 € - Buvette sur place Renseignements et billetterie : Service animation – 47 rue de la Mairie Tél : 01 39 35 56 16

Angelo Debarre

Issu de la communauté manouche, Angelo Debarre débute la batterie, puis la guitare à l’âge de huit ans et commence à pratiquer le jazz manouche. En 1984, il fonde son premier groupe, l'Angelo Debarre Quintet. De 1985 à 1987, il se produit à La Roue Fleurie aux côtés du guitariste Serge Camps qui l'initie au répertoire tzigane d'Europe de l'Est. Ils font aussi de nombreuses tournées à l'étranger. En 1989, Angelo Debarre et Serge Camps, assistés de Frank Anastasio à la contrebasse, enregistrent l'album Gypsy Guitars pour le label Hot Club Records, disque qui restera une référence dans le jazz manouche. En 1998, Angelo Debarre enregistre comme leader pour le label Hot Club Records l'album Caprice avec Florin Niculescu au violon, Philippe « Doudou » Cuillerier et Max Robin aux guitares, Bojan Zulfikarpasic au piano, Bernard Malandain à la contrebasse et Xavier Desandre Navarre aux percussions. On a pu entendre Angelo Debarre avec le groupe Bratsch ou le Hot Club de Norvège/Jon Larsen et aux côtés de musiciens comme Jimmy Rosenberg, Biréli Lagrène, Romane, Florin Niculescu, Ola Kvernberg, Moreno, Matcho Winterstein, Michel Donato... Sa discographie s'est considérablement étoffée ces cinq dernières années, notamment au côté de Ludovic Beier. Angelo Debarre dit avoir été influencé par Django Reinhardt, Charlie Parker, mais aussi par Marcel Dadi et Chet Atkins.[réf. souhaitée] En 2010, à l'occasion de l'année Django Reinhardt, Angelo Debarre promène à travers la France1,2 un spectacle nommé « Manoir de mes rêves3 ». Sur scène, c'est la nuit : au centre de couleurs allégoriques (évocations de caravanes, de feux de bois…), des musiciens se retrouvent et partagent des moments de musique et d’amitié4. Au gré des disponibilités apparaîtront Ludovic Beier, Tchavolo Hassan, Antonio Licusati, Marisu Apostal, Ioan Streba, David Reinhardt, Rocky Gresset, Stochelo Rosenberg, Dorado, Thomas Dutronc... En 2011, il participe à l'album de Lulu Gainsbourg, From Gainsbourg to Lulu, en jouant sur Le poinçonneur des lilas.

STEVEN REINHARDT

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Salle des Fêtes de Domont Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Salle Des Fêtes De Domont pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Salle Des Fêtes De Domont ?

Événements similaires

Steven Reinhardt & Angelo Debarre - Soirée Jazz Manouche

- De 20h00 à 23h00
Salle des fêtes de Domont , Domont