Masterclasse avec les chorégraphes Christian et François Ben Aïm - La Commanderie

Du au

De 13h00 à 16h00

La Commanderie

78990 Élancourt

Avec Christian et François Ben Aïm – Cie CFB

Qu’est-ce-qui anime le corps ? Pourquoi les corps se mettent-ils en mouvement ? Les chorégraphes Christian et François Ben Aïm vous invitent à explorer et danser avec ce qui vous traverse, à découvrir les énergies du corps, à être à l’écoute des sensations du mouvement. L’attention à l’autre, le travail sur le regard et l’observation seront également au cœur de ce week-end.

En lien avec Facéties de Christian et François Ben Aïm présentée le 19 janvier 2021 à 20h30 à la Ferme de Bel Ébat > En savoir plus

La compagnie CFB Les « frères Ben Aïm », danseurs chorégraphes, ont développé un travail riche d’une vingtaine de créations qui s’échelonnent sur vingt ans de collaboration en binôme, renforcée par des complicités artistiques venues de divers horizons.
En 1997, la pièce A l’abri du regard des hommes, avant d’aller mourir ailleurs est un acte fondateur, une pièce hybride où danseurs et comédiens partageaient la même énergie physique et brute. Parmi leurs pièces emblématiques, on retient également le diptyque autour de l’univers de Bernard-Marie Koltès, Carcasses, un oeil pour deux et En plein cœur où le texte résonne dans une scénographie, une création musicale sur-mesure.
Ces dernières années, La légèreté des tempêtes (2014), Peuplé, dépeuplé (2016), Brûlent nos cœurs insoumis (2017), Instantanés, série de soli féminins (2018-20122) et Arise (2019), imaginée en collaboration avec le compositeur-auteur-interprète Piers Faccini dans la Sainte-Chapelle de Paris, confirment la place essentielle de la musique live dans leur démarche, en réunissant sur le plateau danseurs et musiciens, sur des compositions originales

Masterclasses à venir : les 9 et 10 janvier 2021 avec la chorégraphe Tatiana Julien – Cie C’Interscribo
les 27 et 28 mars 2021 avec le chorégraphe Sylvain Groud - Ballet de Nord

*tarifs réduits : pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et apprentis, les détenteurs d'une carte "famille nombreuse".
Gratuité pour les demandeurs d'emploi et les allocataires de minimas sociaux. Des justificatifs de moins de 3 mois seront demandés lors de la réservation.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Commanderie Les prochaines sorties

TEST Les allumés du design - Luminaires du Musée de la ville (1960-1990)

- - De 06h00 à 09h00
La Commanderie , Élancourt

TEST Couleurs

- - De 11h00 à 12h30
La Commanderie , Élancourt

TEST Extranimos

- De 10h00 à 15h00
La Commanderie , Élancourt

Événements similaires

Aucun événement prévu à La Commanderie pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Commanderie ?