14h30 - 18h00 - Les sœurs Binette
Elles sont deux. Elles s’appellent Mylène et Michelle et sont un peu déjantées. Ce sont les Sœurs Binette. Le temps d’une parenthèse de 3 minutes, un moment d’intimité à la fois drôle, inattendu et original est offert au public. Au-delà de l’entresort burlesque et forain, un espace-temps est créé où le spectateur pourra se permettre de lâcher prise et de vivre pleinement l’expérience offerte.
Le spectateur est invité à adopter une position inhabituelle et une attention sensible, comme une respiration hors de son quotidien, lui est consacrée. Personne ne sortira pas indemne et surtout chacun sera rempli d'amour !
Bac à sable Atelier CPIE
Roulotte-Scarabée : SOS Zanimos
Petit espace culturel qui vole de place en place, la roulotte-scarabée accueille les enfants pour un atelier artistico-écolo-rigolo de bricolage : animaux en voie de disparition à partir de matériaux de récupération.
Initiation Ultimate
Initiation et découverte avec le club d'ultimate frisbee « Klakos Launchers » : sport collectif utilisant un disque opposant deux équipes de sept joueurs. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y rattraper le disque.
18h : Spectacle « Sous l’ chantier la plage » Compagnie En corps en l’air
Travail, salaire, patron !
50 ans après mai 68, toujours cette même rengaine qui réveille au petit matin... qui donne un sens à l’existence… qui fait oublier les rêves les plus fous ? Et si j’avais le choix, je ferais quoi ? Rester, mais pourquoi ? Tout quitter, mais pour quoi ?
Une cheffe de chantier, tout aussi en chantier que son chantier. Un voyageur qui remplit d’adages son carnet de voyages.
Et la route.
Panneaux, plots et cheffe de chantier virevoltent dans un univers visuel, drôle et poétique où la bétonnière s’emballe. Faut-il arrêter cette machine infernale qui n’en finit plus de tourner ?
Main à main, jonglage et manipulation d'objets s'emmêlent et nous emmènent sur la route de la vie... une vie décidément bien enchant(i)ée !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir