Thomas Dunford luth
Bach / Dunford : Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur BWV 1007
Bach : Suite pour luth en sol mineur BWV 995, transcription de la Suite pour violoncelle n°5 en ut mineur BWV 1011
Bach / Dunford : Chaconne de la Partita pour violon n°2 en ré mineur BWV 1004
Vox Clamantis
Jaan-Eik Tulve direction
Bach : Motet “Komm, Jesu, komm” BWV 229
Bach : Motet “Jesu meine Freude” BWV 227
Bach : Motet “Ich lasse dich nicht” BWV Anh. 159
Bach : Motet “Fürchte dich nicht, ich bin bei dir” BWV 228
Joyaux du répertoire vocal sacré, les motets de Bach se caractérisent par leur virtuosité et leur écriture foisonnante ; Mozart les entendant à Leipzig en 1789 en fut subjugué et leur succès ne s’est jamais démenti depuis, tant ces oeuvres respirent la beauté et la magnificence du baroque sacré.
Liya Petrova violon
Sinfonia Varsovia
Dmitri Liss direction
Mozart : Concerto pour violon et orchestre n°7 en ré majeur K. 271a
Mozart : Symphonie n°25 en sol mineur K. 183
VOCES8
Bach : Motet “Der Geist hilft unserer Schwachheit auf” BWV 226
Mozart / Rathbone : Symphonie n°40 en sol mineur K. 550, 1er mouvement
Mozart / Rathbone : Offertorium et Hostias du Requiem en ré mineur K. 626
Mozart / Parry : Ave verum corpus K. 618
Bach : Motet “Komm, Jesu, komm” BWV 229
Mozart / Parry : Ouverture de La Flûte enchantée
Bach / Swingle : Bourrée II de la Suite anglaise n°2 en la mineur BWV 807
Bach : Petite Fugue en sol mineur BWV 578
Marine Perez flûte traversière
Romain Guyot clarinette
Quatuor Akilone quatuor à cordes
Mozart : Quatuor pour flûte et cordes n°1 en ré majeur K. 285
Mozart : Quintette avec clarinette en la majeur K. 581
Première oeuvre à associer la clarinette et le quatuor à cordes, le célèbre Quintette avec clarinette s’inscrit dans une trilogie de chefs-d’oeuvre dédiés par Mozart, à la fin de sa vie, à cet instrument encore peu connu à l’époque.
Page lumineuse et rayonnante, empreinte de tendresse et de vibrante chaleur humaine, l’oeuvre reste insurpassée dans sa capacité à faire dialoguer les instruments dans une parfaite alchimie sonore.
Raquel Camarinha soprano
Isabelle Druet mezzo-soprano
Enguerrand de Hys ténor
Edwin Crossley-Mercer basse
Quatuor Psophos quatuor à cordes
Yoann Moulin orgue
Yoan Héreau direction et arrangement musical
Mozart : Requiem en ré mineur K. 626
Fruit d’une mystérieuse commande reçue par Mozart à la toute fin de sa vie, le célèbre Requiem a fait l’objet, après la mort du compositeur, d’une version chambriste pour quatre chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif.
Reconstituée à partir de manuscrits des XVIIIe et XIXe siècles, elle est de toute évidence assez proche de ce que le maître a pu écouter avant sa mort et recentre l’écoute sur les lignes mélodiques.
Ouverture à l’Abbaye Royale de Fontevraud : au guichet à partir du samedi 16 janvier 2021 tous les jours, sauf le mardi de 10h à 18h à l’Abbaye Royale de Fontevraud.
Abbaye Royale de Fontevraud
BP 24
49590 Fontevraud l’Abbaye
Tél : 02 41 51 73 52
En ligne à partir du dimanche 17 janvier 2021 à 10h sur www.fontevraud.fr 24h/24.
Au guichet de Fontevraud : réservation possible uniquement pour les concerts programmés à Fontevraud.
Le Réfectoire de l'Abbaye Royale de Fontevraud est accessible aux personnes à mobilité réduite.
L'Auditorium de l'Abbaye Royale de Fontevraud n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Un protocole d’accueil adapté a été mis en place dans chaque salle de concert afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir