Annulé | De Carnot à Jacques Schwarz-Bart : la transmission du patrimoine vivant de Goyave - La Souvenance

Du au

De 10h00 à 17h00

La Souvenance

97128 Goyave

Dans ce contexte délicat, la Souvenance se tourne vers le patrimoine vivant de Goyave dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020.
Une exposition de photographies fera résonner au creux de vos oreilles les rythmes du Gwo Ka et s'animer sous vos yeux les figures légendaires des lewoz guadeloupéens : Carnot, Man Soso, Guy Konkèt...
Et puisque le patrimoine n'est rien sans apprentissage, sans transmission et éducation, nous reviendrons également sur le rôle de Carnot dans la construction de Jacques Schwarz-Bart, fils de Simone et André Schwarz-Bart, et aujourd'hui saxophoniste internationalement reconnu, mélant Jazz et Gwo Ka dans sa musique.
Pour terminer de dérouler le fil de la transmission du patrimoine vivant de Goyave, c'est Jacques Schwarz-Bart lui-même qui parlera de l'héritage littéraire de son père à travers la projection du documentaire "La Voix Des Ancêtres" (Jacques Cassenti, OléoFilms 2016).

En raison de la situation sanitaire dégradée en Guadeloupe, seuls les espaces extérieurs seront accessibles. Des visites de la maison seront programmées à la sortie de la crise sanitaire.

Port du masque obligatoire.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Souvenance Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à La Souvenance pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Souvenance ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à La Souvenance pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Souvenance ?