Projection animée par des enseignants Freinet et l'ICEM, "ÊTRE PLUTÔT QU'AVOIR" est un film de réflexion sur les questions d'éducation, les pédagogies actives et d'éducation à la nature :
"Des exemples passionnants,(...) des intervenants éclairants..." Les Fiches du cinéma
"Un panorama des pédagogies actives " Le Monde
"Est-ce un remède à l’individualisme ambiant et à la consommation effrénée ?" Télérama
" Un regard vivifiant sur les enjeux de l’école. Très documenté et construit, le film invite à réfléchir et à agir "
Écran Total.
"Un film très documenté avec plusieurs pistes de réflexion très intéressantes, comme l’enfermement des enfants en classe et les écrans"
La Ligue de l’enseignement - FOL -Mission Nationale Cinéma
"Ensemble faisons vivre le débat autour des questions d'éducation et de coopération, et progresser l'éducation à la nature !"
Merci de votre aide pour diffuser l'information sur vos réseaux !
Le film est soutenu par de très nombreuses associations dont,
- l’OCCE Office Central de Coopération à l’école
- le Réseau École et Nature,
- l’association Public Montessori
- le Mouvement COLIBRIS fondé par Pierre Rabhi,
- le Printemps de l’Éducation
- l'ICEM Pédagogie Freinet
- France Nature Environnement
- l'ACRIRA Association des Cinémas de Recherche Indépendants de Rhône Alpes
- Le magazine L'enfant et la vie
Contactez nous si vous souhaitez organiser une projection proche de chez vous ou dans un autre lieu, toutes les infos sont ici :
https://www.lesfilms.info/etre-plutot-qu-avoir/etre-plutot-qu-avoir.html
https://www.lesfilms.info/nous-aider/faire-programmer-un-film-dans-votre-cine-prefere.html
Vous pouvez aussi soutenir ce film indépendant et autofinancé en souscrivant au DVD :
https://www.lesfilms.info/nous-aider/souscrire-acheter-des-dvd.html
Les Films Bonnette et Minette
Distributeur CNC N°2521
Chemin de Gueymene
26400 Crest
06 83 37 03 49
www.lesfilms.info
www.etreplutotquavoir.fr
www.facebook.com/etreplutotquavoirfilm
#montessori #éducationnature #freinet
0 Commentaire Soyez le premier à réagir