John's Session 2018 - Big Band Cafe

Du au

De 20h00 à 00h00

Big Band Cafe

1 Avenue Du Haut Crépon
14200 Hérouville-Saint-Clair
Rendez-vous le jeudi 25 janvier à 20h au BIG BAND CAFE (BBC) d'Hérouville Saint-Clair pour la finale de cette 3ème édition de la John’s Session, le tremplin du Festival Beauregard 2018 (Officiel) destiné aux groupes normands en voie de professionnalisation. Gratuit pour tout le monde ????

Le gagnant se produira sur l'une des 2 scènes principales lors de l’édition 2018 de Beauregard !

Nous vous attendons nombreux pour soutenir et voter sur place pour votre groupe favori parmi les 4 finalistes :

• audioFILM
audioFILM se pose comme le chaînon manquant entre musiques électroniques et organiques. Généreux, perfectionniste et touche-à-tout, le duo vise haut et propose une bande-son emplie d'émotions.

• Beach Youth
Mettre la musique à fond, tracer tout droit vers la plage : Beach Youth, c'est la jeunesse sans limite et le premier baiser qu'on échange sous le coucher de soleil d'un dernier jour de vacances. Après la sortie des singles « Days », « Memories » & « Young », les quatre étudiants dévoilent l'EP « Singles », une compilation de titres retraçant les trois premières années du groupe. Période durant laquelle, ils ont posé leurs valises et leurs instruments dans plusieurs studios - le Capitola Studio dans la Creuse, le Studio Sunset Sound en Californie (Los Angeles) et le Labo Télémaque dans leur normandie natale - pour donner forme à ce premier essai des plus réussis.

• El Ayacha
[34°19’0’’ N et 9°16’0’’ E]. Territoire musical. Village fantasmé, endormi aux rives du désert.
Pour horizon, des mélodies sobres, directes, efficaces. El Ayacha invoque l'esprit du grunge, du post punk, évoque l'indie rock.
Accompagné de Gildas Lemardelé (Portier Dean) et Adrien Leprêtre (Samba De La Muerte), Pierre Dennebouy explore l'existence des espaces de solitude. Le parcours suit les boucles des instruments, embarqués dans une transe puissante aux fines variations.

• The Baked Beans
On fait difficilement plus Australien que ce combo Rouennais. Autant sur les nerfs qu’à la cool, ces quatre bad kids pratiquent cette synthèse parfaite du garage rock et du psyché qui évoque autant s’il faut absolument dénoncer quelque coupables le rock hallucinatoire de John Dwyer que le kraut forcené de la bande à Stu Mackenzie.
Question littérature, les mecs ont développé une étrange obsession de la pizza et des OVNI, mais leurs maîtres à penser restent la vénérable reverb et la sacro-sainte fuzz (on passera volontiers sous silence leur amour inconditionnel pour le hand spinner).
Sur scène, le set relève totalement du train en marche alors que le chanteur-bassiste au bout de sa vie refuse obstinément de garder la moindre goutte d’eau à l’intérieur de son corps. Et pour cause : tout le lâcher-prise du garage 60s et la spontanéité du punk se retrouvent sans jamais tomber dans le piège du revival dans leur bal de doggos aussi impressionnant que fun au naturel, toutes langues dehors. Car il faut bien se l’avouer, faire du débile aussi intelligemment n’est pas donné au premier couillon venu. Et c’est tant mieux.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Big Band Cafe Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Big Band Cafe pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Big Band Cafe ?

Événements similaires

Cine-Histoire : La Douleur

- De 20h00 à 23h00
Café Des Images , Hérouville-Saint-Clair

Projection du film " La Douleur "

- De 20h00 à 22h30
Café Des Images , Hérouville-Saint-Clair