2017 Je ne vote pas ! Pouvoir au Peuple ! - Esprits Libres

Le

De 00h00 à 03h00

Esprits Libres

6 Rue Turbil
69003 Lyon
2017 Je ne vote pas ! Pouvoir au Peuple !

Nous considérons que la France, n’est pas une démocratie, ou du moins qu’elle se trouve au degrés 1 d’une échelle à 100 échelons. C’est au peuple d’écrire les constitutions. Les députés devraient être tiré au sort pour un mandat unique afin de lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts intellectuels.

............................................................................................

En m'inscrivant à cet événement j'accepte de ne plus vôter, tout simplement parce que nous sommes libres de ne plus vivre dans une fausse démocratie dirigée par une élite de dictateurs maquillés en démocrates. Libres de changer les choses.

Avant tout il est important de ne pas voir l'abstention comme une finalité mais comme le début d'un autre système, celui d'une démocratie participative directe où les citoyens réécriront leur propre constitution dans leurs intérêts et non plus ceux d'une minorité élitiste oligarchique.

Le boycott est actuellement la seule arme citoyenne qu'il nous reste pour lutter contre un système qui favorise l'argent avant la vie. Notre consommation est bien plus puissante qu'un simple bulletin de vote tous les 5 ans pour élire une poignée d'individus qui nous trahirons encore une fois.

Nous sommes le carburant du capitalisme, sans nous pas d'enrichissement, c'est comme une voiture sans carburant, elle n'avance plus. Et pour cela rendez-vous sur i-boycott.org et devenez des consom' acteurs citoyens ! Le pouvoir est entre nos mains.

Comprenez bien que voter c'est de toute façon "décider de qui va décider pour vous" ce n'est donc pas une réelle démocratie, puisque la démocratie consiste au pouvoir du Peuple par le Peuple pour le Peuple. Aujourd'hui nous ne sommes jamais écouté, jamais consulté, nous n'avons aucun mots à dire dans leur soit disant "démocratie".

De plus sachez que ce soit un parti ou un autre ils ont le même plan et le même agenda prédéfini, tout se joue bien au dessus des hommes politiques (CRIF, sommet Bilderberg etc.) Le vote n'est qu'un leurre.

Voter c'est légitimer et faire exister un système qui nous détruit et bafoue l'entièreté de nos droits. Cela fait des décennies que la France jongle entre gauche, droite, gauche, droite et rien ne se fait. Pourquoi? Parce que ce sont les mêmes qui se maintiennent au pouvoir, ils sortent des mêmes écoles, travaillent tous aux pieds des USA et du Sionisme. Nous avons seulement 2 choix imposés avec un camp à gauche et l'autre à droite, vous pouvez rajouté l'extrême droite au autre le résultat est le même... Ce n'est pas cela la liberté de démocratie. Lisons entre les lignes tout est entre nos mains. Pouvoir au vrai Peuple les ami(e)s.

............................................................................................

" Il y a des gens qui sont morts pour avoir le droit de vote... "

C'est l'argument qui nous est régulièrement opposé quand on critique le système électoral d'un point de vue radical.

Nous sommes totalement d'accord et nous respectons bien entendu ce que ces gens ont fait pour ce droit, mais nous sommes maintenant en 2016, pensez-vous que tout va mieux qu'avant ? Pensez-vous que celles et ceux qui se sont battus si fort pour ce droit de vote seraient toujours en accord avec notre système actuel ? Un système qui ne profite qu'à une infime minorité et qui ne consulte jamais son Peuple ? Un système qui appauvri les Peuple et enrichis les riches ? Pensez-vous réellement que nos ancêtres ce soient battus pour ce système actuel, cette oligarchie qui ne sert qu'a enrichir une élite? Ils se sont battus pour une réelle démocratie où les lois seraient votées par le Peuple et pour le Peuple !

Regardons de plus près ce que cela signifie.

Est-il vrai que, dans l'Histoire, des sans-culottes, des petites gens, des ouvriers et ouvrières, des paysannes et paysans de tout pays, se sont révolté-e-s et se sont fait casser la gueule, massacrer, pour avoir le droit de vote tel qu'il est aujourd'hui ?

La réalité est différente. Quand des révolté-e-s ont rédigé leurs doléances, quelque soit l'époque et le lieu, le ou la représentant-e qu'ils et elles chargeaient de les porter, était tenu-e de les défendre. Il ou elle portait les revendications, issues des réflexions et débats liés à la vie quotidienne des individus, sous un joug quelconque, qui cherchaient à s'en émanciper. Les délibérations étaient élaborées par l'ensemble des concerné-e-s. L'élu-e ou le ou la délégué-e avait en ce sens un mandat impératif et était révocable.

Or, de nos jours, en France et ailleurs, l'élu-e a un mandat représentatif au motif qu'il ou elle saurait ce qu'est l'intérêt général au delà des intérêts particuliers. Mais nous vivons dans une société de classes : de riches et de pauvres, d'exploiteurs/euses et d'exploité-e-s (même s'il y a plusieurs degrés dans l'une et l'autre classe), de dominant-e-s et de dominé-e-s. De fait, l'intérêt général, prétendument porté par les élu-e-s (parlementeurs, gouvernementeurs) singe singulièrement les intérêts de la classe dominante... dont les textes, issus de ses clubs de réflexion (pour mieux asseoir sa domination), sont parfois adoptés à la virgule près par les chambres (nationales et européennes) de soi-disant représentant-e-s du peuple... Le mandat de l'élu-e est un chèque en blanc mais c'est la classe dominante (les très riches, l’oligarchie) qui tient le crayon, et non la majorité du corps électoral. Telle est notre réalité quotidienne !

Croyez vous vraiment que les pauvres, les révolté-e-s de tous temps et de tous lieux soient mort-e-s pour cela ? Ne crieraient-ils et elles pas plutôt au vol, à la manipulation, à l'escroquerie ?

Aussi le second argument très courant " Il faut voter pour le moins pire parce que c'est à cause de vous si le FN passe "

Alors cela signifierais que nous en sommes arrivé au stade de devoir voter non pas pour le bon mais pour le moins pire ? Nous avons le choix entre, du nul et du nul mais un peu moins nul que le nul c'est assez triste de se résigner à ça. Si l'on vote ce doit être par pure et profonde conviction personnelle non pas par défaut de bloquer quelqu'un quitte à faire passer quelqu'un d'aussi mauvais au pouvoir. Dire que ce sont les non votants qui permettent au FN de passer c'est tout de même étrange, ce sont les votants FN qui leur permettent de passer, ce serait comme dire " Le MC Donalds je sais que c'est pas bon pour la santé mais c'est un peu différent et surement moins pire que le Quick et si tu n'y va pas quand même et bien c'est Quick qui va faire plus de bénéfices et qui s'installera partout en France alors tu devrais aller au MC Donalds quand même pour les soutenir et éviter ça. "

Bien sur l'exemple est cependant très simpliste et hors du sujet mais la réflexion est identique. Ne pas cautionner un système c'est ne plus l'alimenter du tout, tout simplement.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en ne votant pas nous construisons tous ensembles un autre nouveau système ! Ne pas voter juste pour ne pas voter nous sommes d'accord que c'est totalement inutile et irresponsable. Mais ne pas voter en agissant concrètement à l'élaboration et la construction d'un nouveau système équitable c'est faire preuve d'un réel investissement citoyen, bien plus que celui de penser à s'exprimer 2 jours tous les 5 ans.

Suivez le cas de l'Islande par exemple ici dans cette vidéo, vous comprendrez que tout est possible : https://www.facebook.com/Esprits.Indigo/videos/vb.552978298138919/645785015524913/?type=2&theater

Nous sommes le Peuple, sans nous ils n'ont plus le pouvoir. Alors reprenons-le et ne soyons plus complices de ce système. Nous sommes les 99%, ils ne sont que le 1% restant.

Tous ensembles nous sommes le pouvoir ! Ne pas voter est aussi un droit, une liberté ! Ne pas voter devient un devoir quand les fondements même du bien être des citoyens ne sont plus respectés.

Parce que voter c'est décider de qui va décider à votre place.

LA POSSIBLE SOLUTION :

C'est ce que l'on pourrait appeler la démocratie participative directe. Des citoyens tirés au sort dans chaque régions et/ou départements de France pour une durée de 1 à 6 mois (à voir) ce qui évite donc les conflits d'intérêts et autres dérives de pouvoir. On renouvellerait les tirages au sort après chaque fin de mandat des citoyens élus précédement pour avoir la meilleure neutralité possible et ainsi de suite.

Vous vous dites peut être qu'il serait difficile de savoir si les citoyens tirés au sorts seront à la hauteur de la tâche demandé et ce serait légitime.

Alors en partant de ce constat on peut très bien trouver un système de filtre et par exemple privilégier les citoyens qui font du bénévolat où qui ont prouvé par quelques manières que ce soit que ce sont des gens bienveillants, altruistes et qui ont déjà fait preuve d'investissement au sein de la société (associations, bénévolat etc. par exemple...) C'est à peaufiner mais dans l'ensemble c'est l'alternative qui nous paraîtrait être la meilleure. Qu'en pensez-vous ?
............................................................................................

Définition de la démocratie :

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir (avec la distinction à faire entre la notion de «peuple» et celle plus restrictive de « citoyens » : en effet la citoyenneté n'est pas forcément accordée à l'ensemble de la population). La première démocratie connue est la démocratie athénienne avec comme bases primordiales l'assemblée générale des citoyens et le tirage au sort en politique.

............................................................................................

L'exemple à suivre, en Islande le Peuple a repris le pouvoir mais ça personne n'en parle alors nous le faisons ==> https://www.facebook.com/events/1640172889568035/

............................................................................................

Le VOTE BLANC n'est pas pris en compte n'est donc pas comptabilisé :
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/

............................................................................................

VIDEO " Sommes-nous en démocratie ? "
https://www.youtube.com/watch?v=rLuiO6Th6SY

............................................................................................

Les 5 raisons pour lesquelles je ne voterai plus :

http://www.365mots.com/2014/03/les-5-raisons-pour-lesquelles-je-ne-voterai-plus/

............................................................................................

Le site internet des Gentils Virus :
http://gentilsvirus.org/

Les citoyens constituants :
http://lescitoyensconstituants.com/

Pour plus d'infos sur ce qu'est réellement une démocratie,

Le site qui regroupe les principes applicables aujourd'hui : http://www.le-message.org

La remise en cause de notre système politique : http://lavraiedemocratie.fr

............................................................................................

Constitution Française.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Lien officiel du Conseil Constitutionnel : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

............................................................................................

Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948.

Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Lien officiel du Ministère De La Justice:

http://www.textes.justice.gouv.fr/textes-fondamentaux-10086/droits-de-lhomme-et-libertes-fondamentales-10087/declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-de-1948-11038.html

............................................................................................

Vous voulez connaître la Vérité ? Savoir qui dirige le monde ? Vous connaissez donc surement le " Groupe Bilderberg " ?

VIDÉO : François Fillon confie à Philippe de Villiers à propos du Bilderberg : « Que veux-tu, c’est eux qui nous gouvernent ! » ===> https://www.youtube.com/watch?v=gNoGp35qLHc

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Elle sort aussi parfois de la bouche de certains hommes politiques qui ont pris leur retraite. Au-delà de leurs idées politiques, il est toujours intéressant de les entendre, surtout quand il s’agit de révélations sur des choses vues et entendues, par hasard le plus souvent car, contrairement à ce que tout le monde croit, la plupart d’entre eux n’en savent pas plus que le commun des mortels.

Partagez et ouvrez les yeux de ceux qui dorment ! La démocratie n'est qu'un leurre et ne sert qu'à camoufler l'emprise esclavagiste d'une élite mondiale !

Ne parlons plus de "Théorie du complot" les faits sont là, ils ont le Pouvoir. Et nous courrons tout droit au chaos total si nous ne nous réveillons pas !

À partager massivement partout autant que possible !

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Esprits Libres Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Esprits Libres pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Esprits Libres ?

Événements similaires

★ MONEY //Gotham Club // samedi 6 mai ★

- - De 23h00 à 05h30
Gotham Club & Events , Lyon

06/05 - The Chainsaw Blues Cowboys

- De 20h30 à 23h00
Kraspek Myzik , Lyon

10 Ans Born Bad Records Lyon Day #2

- - De 19h00 à 01h00
Le Transbordeur , Lyon

ACiD PARTY #09 Edition Acid Techno le Samedi 6 Mai

- - De 23h55 à 05h45
Ninkasi Lyon , Lyon

AFTER week end du 5 au 8 Mai

- - De 05h00 à 11h00
After Club / Tata Mona , Lyon

Apéro-plantations de mai à Saint Rambert !

- De 11h00 à 13h00
Mjc Saint Rambert , Lyon
Plus (7 / 77)