Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant - ANACT

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De 11h15 à 12h00

ANACT

69006 Lyon

Malgré la crise sanitaire, la QVT est plus que jamais au cœur de l’agenda social. Les partenaires sociaux ont en effet réaffirmé dans l'ANI signé le 9 décembre 2020 l’intérêt de mener une démarche QVT centrée sur le travail, ainsi que ses conditions de réalisation. Et les enquêtes d'opinion indiquent des attentes fortes d’une meilleure qualité de vie, y compris au travail.

Le contexte est donc porteur pour les entreprises qui souhaiteraient investir le sujet. Or, l'expérience montre l’intérêt de se faire accompagner pour préparer une démarche QVT et réussir sa mise en œuvre.

Cependant, l’appui d’un consultant ne s’improvise pas. Réussir cette coopération commence par une expression claire et complète de son besoin. Puis par la capacité à identifier le consultant capable d’y répondre tout en intégrant les spécificités d’une démarche QVT.

Pour réussir la sélection du tiers-intervenant, le réseau Anact-Aract propose un ensemble de ressources à destination des acteurs d'entreprises. Issues de son expérience d’accompagnement de démarches QVT, elles incluent notamment une toute nouvelle plateforme web destinée à mettre en relation cabinets-conseil et décideurs.

Au cours de cette webconférence, Marine Doillon et Pascal Airey, intervenants du réseau Anact-Aract, et Catherine Pundik du Cabinet AB consulting partageront leurs conseils et astuces pour bien préparer et réussir cette collaboration. Les fonctionnalités de la plateforme ReflexQVT seront également présentées en séance. Une fiche récapitulative de bonnes pratiques sera transmise à l’issue de la séance.

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