Lancement Saison 3 du Couvent: Mekanik Kantatik + dj set - Le Couvent

Le

De 17h00 à 23h00

Le Couvent

13003 Marseille

18H – Extrait du spectacle "Belle de Mai à l’assaut du ciel" de la compagnie Organon art compagnie

Jardin Communard éphémère avec installations des affiches interactives, projection du film sur le Slum Tourisme à la belle de mai, photos souvenirs devant le mur des Communards, Chorale des enfants de l'école Cadenat.

En 1871, le vent du soulèvement pour la justice sociale porté par les communards gagne Marseille. Un des premiers bataillons à se soulever sera celui de la Belle de mai. Partant du Boulevard de la Révolution et composé de plus de 60 % d'immigré.e.s, il est le premier à prendre les armes et le dernier à les déposer. Avec près de 200 adolescents, Organon art compagnie est partie à la recherche des héritiers du Bataillon de la Belle de Mai.

18H30 - Dj set avec The Big Buddha

Plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane. Big Buddha, parisien exilé à Marseille depuis plus d’une dizaine d’années, est un DJ sans particule. Adepte de la Cosmopop, Big Buddha découvre le monde et ses musiques comme d’autres pratiquent le sport, tranquillement avachi dans son canapé en simili-skaï. Devenu depuis, expert dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde, Il crée sa propre géographie musicale et continue son trekking aux platines sur les sommets des musiques du monde. Aucun continent n’est épargné. Parlez-lui d’asian-beat, de boogaloo-house, de raï robotik, de kwaïto sud-africain ou d’électro libanais, et il dégaine aussi sec une impressionnante quantité de rondelles imparables.

https://www.mixcloud.com/Big-Buddha/

20H30 - Concert de Mekanik Kantatik SALSA ELECTRONICA !

Le piano déglingo de l’électro-latino. Avec le trublion Nicolas Cante, le piano se montre sous toutes ses formes et se pare de tous les prismes. Entre l’ivoire et le noir des touches, c’est 50 nuances de couleurs qui apparaissent, d’idées en projets, de compagnons de routes en expérimentations qui déroutent. "En la selva numerica" il accompagne de la chanteuse colombienne Violeta Ocampo, dans une forêt de dance-floors où cohabitent une luxuriante électro sexy-latino et quelques plans de cumbias exotiques. Un cocktail suave et hypnotique... Niko Kantatik la troisième sera la bonne !

https://bit.ly/KANTATIKMUSIK

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Couvent Les prochaines sorties

La Meson Au Couvent - Flamenco + Dj Amazonita

- De 18h30 à 22h30
Le Couvent , Marseille

Performances au Couvent: Marie Volpa/Sabrina Martinez/DJs

- De 19h00 à 22h00
Le Couvent , Marseille

Apéro pétanque & dj set

- - De 17h00 à 23h00
Le Couvent , Marseille

Événements similaires

Aucun événement prévu à Le Couvent pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Couvent ?