Séance de planétarium - Après-midi sous les étoiles - Marseille

Marseille

Place Rafer entrée bd Cassini
13004 Marseille
L'observatoire de Marseille et l'association Andromède accueille le jeune public tout au long de l'année pour des séances de Planétarium "après-midi sous les étoiles" mais aussi pendant les vacances scolaires. Après-midi sous les étoiles Tous les mercredis après-midi de 14h à 17h30 en période scolaire • 14h - Tout public (à partir de 7 ans) Il y a 50 ans l'homme marchait sur la Lune + découverte du ciel de saison • 15h30 - Jeune public Lucia, le secret des étoiles filantes (de 5 à 12 ans) Présentation du ciel du soir, découverte des planètes, des étoiles, et des constellations. Durant cette séance nous suivrons les aventures des hommes dans l'espace. Des astronautes américains qui ont exploré la Lune en 1969, au spationaute français Thomas Pesquet qui, depuis la Station Spatiale Internationale, contribue à faire avancer la recherche dans le but d'étendre dans le futur la présence humaine dans le Système Solaire. Dès aujourd'hui les regards se tournent vers Mars, mais envoyer des missions habitées à destination de la planète rouge n'est pas sans dangers. Et avant et après chaque séance de Planétarium sont organisés : Visite de la grande lunette de l'observatoire. Visite du télescope de Foucault de 80cm de diamètre. Exposition permanente " Histoire d'un grand télescope ". Observation de la couronne et des taches solaires suivant la météo.

Marseille Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Marseille pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Marseille ?