Balade patrimoniale “De la mer à la terre, Marseille, des Histoires arméniennes” - Quartier Les Crottes - La Cabucelle

Le

De 13h30 à 17h00

Quartier Les Crottes - La Cabucelle

Bougainville,
13014 Marseille

“De la mer à la terre, Marseille, des Histoires arméniennes”

Une plongée dans l’histoire et la mémoire de Marseille à travers les traces et les témoignages vibrants des réfugiés arméniens arrivés dans les années vingt.

1927, le Camp Oddo ferme ses portes, c’était il y a 91 ans. C’est à cet endroit que nous vous invitons à démarrer un moment de rencontres, de partage et de(re)découverte de Marseille à travers des documents et des récits parfois douloureux mais toujours plein d’un espoir de renouveau.

Cette balade s’appuie sur plusieurs travaux réalisés par notre association. En 2006-2007, nous avons collecté, auprès des descendants de la diaspora arménienne installée dans les Bouches-du-Rhône, pas moins de 164 heures de témoignages enregistrés auprès de 120 personnes. Ces enregistrements sont consultables en salle de lecture aux Ganoub (corpus Paroles Vives).

En 2015, pour le centenaire de la commémoration du Génocide Arménien, Paroles Vives a réalisé deux projets de valorisation. Un premier temps, sur une commande des Archives départementales, consistait en la ACT.

A la fin de la balade nous proposons de partager un moment convivial autour d'un goûter avec des pâtisseries arméniennes et des boissons chaudes et/ou froides. La participation aux frais s'élève à 5 euros par personne. Merci de nous spécifier au moment de l'inscription si vous souhaiter réserver un goûter.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Quartier Les Crottes - La Cabucelle Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Quartier Les Crottes - La Cabucelle pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Quartier Les Crottes - La Cabucelle ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Quartier Les Crottes - La Cabucelle pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Quartier Les Crottes - La Cabucelle ?