Don Choa, Faf Larage, DJ Daz, Dj Djel - BAOU

Le

De 19h00 à 23h59

BAOU

13016 Marseille

En ce mardi 14 juillet, c’est la chevalerie marseillaise que nous saluons et quoi de mieux que la forteresse du Baou pour la mettre à l’honneur. Y séjourneront des grandes figures du paysage hip-hop français : Faf Larage, Don Choa, DJ Djel, DJ Daz viendront mettre une ambiance scandale et vous faire danser comme des vandales pour un concert d'anthologie.

LINE UP :

DON CHOA A la fin des années 90, on a eu très peur pour le rap. L’étape de grâce touchait à sa fin, l’industrie avait saigné tant qu’elle avait pu ce courant en se moquant bien d’essayer de comprendre sa nécessité. Le dernier souffle fut pourtant magistral. Telle une épitaphe à un âge d’or qu’on ne doit pas regretter, la Fonky Family a tout brûlé. Sans sommation et sans rémission. Au sein de cette famille, des individualités fortes dont celles de Don Choa. Rappeur multi-facettes, le Don a toujours été le contrepoids. Celui qui met au service sa technique pour raconter des histoires, jouer des personnages. Sa carrière en solo est finalement à l’image de son groupe incipit : des punks du rap. Se moquant des codes, brûlant les scènes, axant le plaisir comme centre du live mélangeant passé et nouveauté sans jamais tomber dans les travers de «vieilles gloires » . Des hommes sincères, authentiques qui ont un temps appelé à «niquer la musique de France » mais principalement pour la réveiller. Un rap qui en parlant d’eux parle beaucoup de nous, nos parcours, nos évolutions.

FAF LARAGE Faf Larage, de son vrai nom Raphaël Mussard, est un rappeur originaire de Marseille. Il est le frère du rappeur du groupe IAM, Shurik'N. Il fait ses débuts en tant que rappeur et beatmaker dans le groupe Soul Swing en 1987. Après quelques apparitions dans divers albums, ils sortent enfin leur seul et unique projet “Le retour de l'âme Soul” en 1996, le groupe se sépare la même année. En 1997, il signe dans le label d'Imhotep, Kif-Kif Records.En 2003, en compagnie d'Eben (2 Neg) et sous le nom de Gomez et Dubois, il publie l'album Flic$ & Hor$ La Loi, parodiant l'univers policier. En 1999, il sort l'album C'est ma cause. En 2000, il publie, avec Shurik'n, un album intitulé La Garde. En 2006, il revient sur le devant de la scène avec Pas le temps, le générique français de la série Prison Break, qui atteindra la première place du Top 50 9 semaines de suite avec un disque de platine à la clef. En 2007, il sort l'album Rap Stories.En 2010, il compose pour la publicité et Internet. En 2011, il enregistre un album en duo avec Akhenaton, intitulé We Luv New York, qui retrace la passion des deux hommes pour la ville « berceau du hip-hop ».

DJ DJEL (Fonky Family) DJ DJEL est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family et des « Don’t Sleep Dee Jayz », c’est le DJ Marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, fidèles aux valeurs du hip hop et à sa musique, “Le Tailleur de Diamants” auteur récemment d’un premier album solo intitulé « Rendez-vous », donne des entrevues à travers ses soirées. Entre Live Band, DJ set et Block Party’s, laissez-vous conquérir par ses platines qui dealent des pépites dont lui seul a le secret.

Dj Daz (IAM) Née à PARIS en 1979 d’origine sénégalaise riche de sa culture, Dj Daz arrive sur Marseille en 1991. Il se forge une collection unique de vinyle qu’il nourrira d’année en année…Depuis toujours attiré par le monde de la musique en 1996, première révélation, il fait la connaissance de Dj Djel, (Fonky Family) qui lui communiquera sa passion. Un peu plus tard, c'est Keops (IAM) qui lui ouvrira les portes très fermées de Sad Hill. Il foule les planches aux côtés des plus grands artistes Hip/Hop Internationaux: Method Man, DMX, Redman, Common, Mobb Deep, Wu-Tang Killa Beezl, Chris Brown etc…En 2004, il devient le DJ officiel du « IAMTOUR ». Reconnu comme une figure emblématique du mouvement sa force, faire évoluer les sonorités et les rythmes. De Shurik'n le vrai à Soprano Officiel, il s’occupe de plusieurs Mixtape, rencontre un vive succès et se fait un nom dans le milieu du Hip Hop. Ses dernières années , Dj Daz a travaillé sur le nouvel album du groupe IAM et AKHENATON.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

BAOU Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Baou pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Baou ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Baou pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Baou ?