Gabriel Stern - Salle délice musical

Le

De 18h00 à 19h30

Salle délice musical

13001 Marseille

Récital de piano par Gabriel Stern

Au programme : Liszt, Chopin...

Gabriel Stern

Pianiste de nationalité française et israélienne formé à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia, Gabriel Stern est Diplômé du Bachelor of Arts, puis du Master de Concert en 2017. Il se perfectionne actuellement en deuxième année de Postgraduate Studies auprès d’Eliso Virsaladze à la Fondazione Scuola di Musica di Fiesole à Florence.

Gabriel a eu l’occasion de travailler avec plusieurs personnalités du monde musical, parmi lesquelles Pavel Nersessian, Philippe Cassard, Jean-Marc Luisada, Racha Arodaky, lors de Masterclasses en France et en Suisse. Gabriel est lauréat de concours internationaux avec un Premier Prix au Concours international de Montrond les Bains (Catégorie Grand Prix Concert 2012). Il obtient également le Prix de Virtuosité du Xème Concours International de Piano Adilia Alieva en 2016. Gabriel Stern s’est produit en France, en Suisse et en Italie dans divers concerts ou festivals tels que le Festival Classique des Haudères, Fondation l’Abri, Festival International de SollièsPont, Musique à Vars, Festiv'Baroqueries, Soirées du Castellet, Rencontres Culturelles de la Valléee de Joux. En Décembre 2017, Gabriel a remplacé au pied levé Cédric Pescia dans la Grande Salle de la Haute Ecole de Musique de Genève dans les Variations Goldberg et en Mai 2018, il a remplacé la pianiste Ran Jia au Théâtre Kléber Méleau, dans un récital Beethoven, Rachmaninov, Liszt.

En Juillet 2017, Philippe Cassard le présente sur France Musique dans le cadre de l’émission « Portraits de Famille – Jeunes pianistes français, la relève ». Depuis 2017, Gabriel est soutenu par la Fondation Otto et Régine Heim et la Fondation Tempo à Genève. Le 23 Février 2019 nous avons pu l’écouter sur France Musique en direct du Théâtre de l’Alliance Française, dans l’émission présentée par Clément Rochefort « Générations France Musique, le Live ! » en Soliste dans Liszt et en 4 mains avec C. Pescia dans Bach/Kurtàg.

Grâce à la Fondation Tempo Gabriel enregistre en Septembre 2018 son premier disque consacré aux Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach. Le disque paraîtra en Mai 2019 chez Lyrinx.

PAF : 15 €. Réduits minima sociaux : 10 €. Gratuit pour les moins de 15 ans.

Réservation : 06.14.31.59.55 Covoiturage possible.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Salle délice musical Les prochaines sorties

Les moments bleus" violon et contes amérindiens

- De 19h00 à 20h30
Salle délice musical , Marseille

Thierry Amiot: au feel du jazz...

- De 18h00 à 19h30
Salle délice musical , Marseille

Récital de piano par Nans Bart

- De 18h00 à 19h30
Salle délice musical , Marseille

Événements similaires

Aucun événement prévu à Salle Délice Musical pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Salle Délice Musical ?