Séjour Marseille - Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port

Du au

De 08h00 à 19h00

Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port

13007 Marseille

2€ sybolique

Le séjour se déroulera du 23 au 27 août à Marseille et ses alentours dans le département des Bouches du Rhône. Il s'adresse à un groupe de 7 jeunes issus d'un quartier QPV.

L'objectif Général :

Garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des enseignements dispensés et des activités expérimentées.

Les objectifs détaillés :
- Valider l'acquisition de cycle d'apprentissage fondamentaux :
- Le Langage en français (rédaction de texte et expression écrite orale) via un support spécifiquement créé qui permettra de retracer chaque journée de la colonie apprenante, des jeux de coopération (exemples : times up, Texto ! baccalauréat)
- Les mathématiques, les aspects scientifiques ; écosystème, la biodiversité, l’importance des calculs (gestion du budget pour l'achat de denrées associées aux pique-niques) et de la composition de ces éléments.
- la Géologie, l'érosion naturelle, transformation des paysages et conséquences du réchauffement climatique. Géographie : découverte et de sensibilisation à la protection du milieu naturel afin d’initier les jeunes à développer leur capacité d’agir pour répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Art : visite ou rencontre et des temps de lecture (BD, magazine géographique, livre) en lien avec la thématique (sélection réalisée par la Médiathèque d'Eysines), visionnage de courts-métrages et/ou films en lien avec la thématique.
• Permettre la poursuite d’études, la construction d’un avenir personnel et professionnel par la découverte de métiers et activités peu connues.

• Préparer à l’exercice de la citoyenneté par l'apprentissage du Vivre ensemble et travailler en équipe sur un projet commun, a été l'objet de la réunion de préparation au séjour (avec l'implication des familles).
Organisation et Alimentation :

Une organisation est rythmée par la mise en place de l'hébergement, en fonction des conditions d’accueil de mineurs dû au COVID-19. Les tâches collectives seront organisées et réalisées chaque jour par les jeunes avec l’équipe d’animation.

- Achat de denrées au fur et à mesure dans le respect de l'équilibre alimentaire et nutritionnel (pique-niques) ou mise en place de la restauration sur les lieux d'activité, sensibilisation aux circuits courts de consommation.

- Organisation : Partage des tâches d'organisation à tour de rôle excepté pour les règles d’hygiène autour de la sécurité alimentaire et pour les questions de désinfection du véhicule.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Hotel Vertigo Le Vertigo Vieux Port ?