Avant, Jean Pierre n'aimait pas le jazz ! Mais il y a eu cette poignée de main improbable avec Miles Davis dans les coulisses du concert de Montreux. Ce fut un grand moment... Cela le changea à jamais ! Aujourd'hui, dans sa casse auto, ses pots d'échappement, ses bielles et pistons sont devenus les instruments de sa métamorphose ! Qu'est-ce qui l'avait préparé à s'ouvrir à la trompette de Miles, aux sonorités de la casse, à la vie tout simplement ? La pièce est un témoignage de ce que la musique, la rencontre avec des artistes vrais ouvrent en chacun de nous, tout en évoquant la vie du roi du jazz en Europe dans les années 50, ainsi que l'étendue de son oeuvre. Entre sons, mots et notes, le jeu authentique du comédien musicien Michel Bordes, la mise en scène rythmée et rythmique de Kamel Bénac, les lumières subtiles de Benjamin Barbet, rendent le propos d'Henning Mankell à la fois vivant, touchant et drôle.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir