[Causerie scientifique] Nos identités numériques : comment le smartphone nous transforme ? - Amphithéâtre Cuénot

Comment faisions-nous avant ? Indispensable, addictif, le smartphone modifie notre façon de vivre, de travailler, de penser... On parle souvent de ses travers mais ne serait-il pas aussi en train de révolutionner notre conscience et notre futur ?

Intervenants :

  • Pierre-Marc de Biasi est directeur de recherche émérite au CNRS, artiste plasticien et écrivain. Il est auteur de Le troisième cerveau. Petite phénoménologie du smartphone.
  • Bérengère Stassin est maitre de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Lorraine et membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem). Auteure de (cyber)harcèlement – Sortir de la violence, à l’école et sur les écrans.

Causerie scientifique présentée dans le cadre des Sciences sur la Place, initiative commune d'AgroParisTech, du CNRS : délégation Centre Est et INIST, de l'Inra, de l'Inserm Est, des Jardins botaniques, du Musée de l’Histoire du fer, du Muséum-aquarium de Nancy, des PUN - Éditions universitaires de Lorraine et de l'Université de Lorraine.


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Amphithéâtre Cuénot pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Amphithéâtre Cuénot ?

0 participant / 0 interessé