Loubna et ses collègues sont disponibles par téléphone, dans le quartier et peuvent se rendre au domicile pour créer du lien avec les personnes, les écouter et comprendre leurs besoins. La médiation est utile aussi bien pour les habitants que les professionnels : les habitants peuvent contacter directement le médiateur pour savoir comment trouver et prendre rendez-vous avec un médecin généraliste ou spécialiste, avoir des explications sur le système de santé, les démarches et les structures de soin, être accompagnés à un rendez vous médical; de leur côté, les acteurs de quartier et les professionnels de santé peuvent orienter vers le médiateur un habitant qui rencontre des difficultés autour de sa santé, échanger sur des outils et des manières d’intervenir avec les usagers, demander la présence du médiateur pour être mieux compris des usagers et comprendre leurs contraintes. Malgré le confinement, les médiateurs en santé ont démarré leur activité et se rendent sur le quartier à la rencontre des habitants (aux distributions alimentaires de Vivre Libre, dans la rue...). Ils proposent une première écoute physique pour les habitants face à un contexte angoissant et déroutant.
Vous pouvez contacter Loubna au 07 54 36 97 81
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