Circassiens, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs… 5 femmes, 9 hommes, ces 14 là sont acrobates. Ils ont été sélectionnés lors d’une vaste audition nationale pour incarner les nouveaux visages du Groupe acrobatique de Tanger. Et ils ont des choses à nous dire !
Connue depuis 2004 pour ses époustouflantes pyramides humaines, cette troupe a fait entrer l'acrobatie marocaine traditionnelle dans la modernité en collaborant avec des artistes contemporains de renom. Après Aurélien Bory et le duo Zimmermann et de Perrot, la compagnie rencontre l’humour et l’audace de l’une des figures phares du cirque contemporain, la circographe* Maroussia Diaz Verbèke, et l’univers ultra coloré du photographe et pape du pop art marocain Hassan Hajjaj.
Sur scène, costumes et décors flashy, scratch de vinyles, figures, sketchs, rap, babouches, tours sur la tête, SMS… Mêlant la culture populaire et urbaine à l’art ancestral du cirque, les acrobates fabriquent un spectacle qui leur ressemble : lumineux, composite et résolument positif !
*Circographie: néologisme désignant la mise en scène propre au Cirque (ça veut aussi dire ‘Soyons fous!" en lituanien mais c’est un hasard).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir