Randonnée pédestre : de l'osmonde royale à la lumière de Kim en Joong. - Église Saint-Martial

Venez découvrir "Le chemin des vitraux" qui emprunte les Gorges de la Loyre, vous apprécierez la flore et l'histoire locale tout au long du parcours.

Directement en bordure d'ouest du bourg d'Orgnac, la petite rivière Loyre a creusé le rebord occidental du plateau du bas-limousin, donnant naissance à une vallée très encaissée et boisée. Véritable sanctuaire végétal elle a été au cours dès siècles une zone de passage ou de refuge (ancien prieuré, camp de résistants) mais aussi d'activités agricoles, forestières et même industrielles (forges). Les gorges de la Loyre et le Vaysse constituent une "Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique" (ZNIEFF numéro 472) appartenant au réseau Natura 2000. On peut y découvrir l'osmonde royale !

Départ Place de l'église.

À l'arrivée : visites commentés des vitraux de Kim en Joong et apéritif offert par l'association des " Amis Eglise Saint-Martial Orgnac-sur-Vézère" (AESMOV).


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Église Saint-Martial pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Église Saint-Martial ?

0 participant / 0 interessé

Aucun événement disponible. Pourquoi ne pas en créer un ?