« Jusqu’au bout du monde, s’il ne devait rester qu’un son de guitare et quelques mots. Au sommet d’un glacier islandais, réchauffés par l’âtre d’un chalet du Vermont, debout sur une Mesa de l’Utah ; les pieds plantés sur cette Terre qui nous porte. Et puis, là, une vibration : six cordes qui serpentent à l’intérieur, exhortent à un voyage immobile. Tranquilles. Nous prendrons le temps d’un mariage entre la littérature des grands espaces – celle où la Nature est un protagoniste à part entière, où le regard à l’horizon est évasion – avec l’American Primitive Guitar. Initiée par John Fahey à la fin des années 50, la guitare acoustique est seule et abolit les frontières de la musique folk, du blues et de leurs différentes inspirations traditionnelles. »« Jusqu’au bout du monde, s’il ne devait rester qu’un son de guitare et quelques mots. Au sommet d’un glacier islandais, réchauffés par l’âtre d’un chalet du Vermont, debout sur une Mesa de l’Utah ; les pieds plantés sur cette Terre qui nous porte. Et puis, là, une vibration : six cordes qui serpentent à l’intérieur, exhortent à un voyage immobile. Tranquilles. Nous prendrons le temps d’un mariage entre la littérature des grands espaces – celle où la Nature est un protagoniste à part entière, où le regard à l’horizon est évasion – avec l’American Primitive Guitar. Initiée par John Fahey à la fin des années 50, la guitare acoustique est seule et abolit les frontières de la musique folk, du blues et de leurs différentes inspirations traditionnelles. »
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