Exposition Midnight - Reine Paradis - Hôtel Jules & Jim

"Midnight" : une exposition photographique de Reine Paradis, à l'hôtel Jules & Jim.
Du 14 mars au 14 mai 2019, entrée libre tous les jours de 10h à 23h.


Reine Paradis construit ses photographies narratives en se mettant en scène dans des paysages réels qu’elle transcende. Elle dessine d’abord une maquette qu'elle utilise comme référence tout au long du processus, conçoit et fabrique les accessoires, les costumes et les origamis et finalement réalise la photographie dont elle est l’actrice.
 
Au gré des paysages urbains ou désertiques de "Midnight", Reine Paradis nous entraine dans un univers géométrique et poétique. Le bleu - constante de son travail - est déployé principalement dans sa place de ciel quasi naturelle ou peut-être comme une sorte de sol aquatique. En contrepoint, le vert électrise les costumes, accessoires et sculptures. L’héroïne vivante de son propre récit mécanique et lumineux participe d’un monde où la réalité se marie avec un imaginaire acidulé.
   
L’entrée principale de l’hôtel plonge les visiteurs directement dans une galerie de 15 mètres de long.
Cet espace d’exposition s’étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès les prémices du projet de construction afin d’intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l’oeuvre des artistes exposés.
 
Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris
0144541313
http://www.hoteljulesetjim.com
https://www.facebook.com/hoteljulesetjim


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Hôtel Jules & Jim pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Hôtel Jules & Jim ?

1 participant / 0 interessé

Detache
Connecté Il y a 11 jours