APPARAT - CLARA MOTO - CUBENX - ARANDEL - FRACTION - GORDON - SECRET OF ELEMENTS - IRENE DRESEL
Le label français de musique électronique InFiné, créé par Yannick Matray, Alexandre Cazac et le DJ et producteur Agoria, fêtera ses 10 ans à la Gaîté Lyrique le 17 mars.
Le 13 novembre 2006 sortait le premier disque de la discographie d’InFiné : une pièce visionnaire sur laquelle un jeune musicien luxembourgeois, Francesco Tristano, interprétait au piano un hymne mythique de la scène de Détroit signé Derrick May. Près de 40 albums et une centaine de singles - tous genres et tous formats confondus - plus tard, le label peut se féliciter d’avoir traversé une première décennie, où les fondamentaux du marché de la musique se sont plusieurs fois renouvelés, sans avoir renié ses valeurs originelles.
Pour célébrer cette décennie en beauté et en famille, InFiné vous donne rendez-vous pour une longue nuit d’anniversaire en compagnie de figures connues du label et de nouvelles têtes dont vous entendrez bientôt parler.
----
Apparat (DJ set) -
https://soundcloud.com/apparat
Clara Moto (DJ set) -
https://soundcloud.com/claramoto
Cubenx (live) -
https://soundcloud.com/cubenx
Arandel (DJ set) -
https://soundcloud.com/arandel
Fraction (live) -
https://soundcloud.com/fraction-1
Gordon (live) -
https://soundcloud.com/gordon-if
Secret of Elements (live) -
https://soundcloud.com/secretofelements
Irène Drésel (live) -
https://soundcloud.com/irenedresel
----
10 ans, l’opportunité d’un bilan, mais aussi une occasion d’ouvrir de nouvelles perspectives. Où en serons-nous dans 10 ans? Pour explorer cette question, nous souhaitons interroger le place de l’artiste dans le monde de demain.
Pour cela, nous organisons une table ronde: être artiste en 2027.
Participants:
- Christophe Caurret / BETC
- Gregory Chatonsky / associé au programme post-digital de l’ENS
- Norbert Schnell / IRCAM
- Eric Dalbin / label Dalbin
- Bel Aire Sounds
- Alexandre Cazac / InFiné
Animé par Alexandre Merza / Prospectiviste chez InFiné
Cette table ronde a pour objectif de faire se confronter les visions, les témoignages et les aspirations des acteurs qui aujourd’hui constituent écosystème artistique et musical : créatifs, producteurs, diffuseurs, chercheurs, tous ont aujourd’hui à nous apprendre de ce que pourrait être la condition d’artiste demain.
Devrons-nous, pour exprimer nos émotions, devenir des creative technologists, des hackers, plonger dans la marginalité, devenir des politiques, ou au contraire, est-ce que le monde de demain considérera les artistes comme des guides, des innovateurs qui écrivent notre monde?
0 Commentaire Soyez le premier à réagir