Le 7 novembre au Lucernaire (Paris 6), le collectif Adret présentera et dédicacera son dernier livre "Même si on pense que c'est foutu", recueil de témoignages d'alternatifs et résistants qui inventent le monde d'après.
Témoins rencontrés dans le livre, Alexandre Lumbroso et Jon Attias ont voulu libérer les semences. Projection de leur film "Des Clics de Conscience", en présence d'Alexandre.
La projection sera suivie d'un échange autour d'un verre.
Tarif 9€ / 7€ réduit
http://www.lucernaire.fr/
>> Même si on pense que c'est foutu
Collectif Adret. L'Harmattan, 196 pages.
Alors que la menace d’un désastre climatique se fait de plus en plus pressante et que l’économie mondialisée apparaît de plus en plus inéquitable, Adret donne la parole à des citoyens, collectifs et mouvements dont les initiatives esquissent une autre société. Face au fantasme de croissance infinie dans un monde fini, 16 entretiens témoignent que changer le système est l’affaire de tou(te)s.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54456
https://adret.org/
>> Des Clics de Conscience
Film réalisé par Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso. 1h 18min.
Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen. D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique au Sénat, Des Clics de Conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.
http://desclicsdeconscience.fr/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir