Moi, les Cahiers de la Quinzaine, Conférence Alexandre de Vitry - École Estienne

Conférence, "Moi, les Cahiers de la Quinzaine: Péguy, Homme-Revue"
par Alexandre de Vitry, professeur agrégé de lettres moderne, ancien élève de l'ENS de Lyon, Docteur en littérature française de l'Université Paris-Sorbonne, attaché temporaire de recherche auprès du Collège de France (Chaire de littérature française moderne et contemporaine), en présence de M. Didier Trutt, Président-Directeur Général du Groupe Imprimerie nationale.
Sur la suggestion de l'Amitié Charles Péguy, l'Atelier du Livre d'Art et de l'Estampe de l'Imprimerie nationale a pris en charge la ré-impression d'une sélection de 15 numéros des Cahiers, constituant l' "Edition du centenaire des Cahiers de la Quinzaine", selon les techniques au plomb, à l'ancienne, sur beau papier.
(Il est toujours possible de participer à la souscription lancée en 2014 , à l'occasion du centrnaire de la mort de Péguy, ou de se renseigner sur sa consistance en envoyant un mail à editionducentenaire@charlespeguy.fr .)
Lieu de la conférence:
Ecole Estienne
18 Avenue Auguste Blanqui, 75013 Métro: Place d'Itale
Horaire : 18h00 (suivie d'un cocktail)
Inscription obligatoire auprès de Virginie Le Peillet avant le 15 mars (Mail: virginie.le-peillet@imprimerienationale.fr ou tél: 01-40-58-87- 18)

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à École Estienne pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à École Estienne ?

1 participant / 1 interessé