Avec R-A-U-X-A je démarre un nouveau cycle qui porte sur un aspect plutôt archéologique et sonore du mouvement. Si différents soient-ils, les spectacles que j’ai créés sont traversés par un geste récurrent, celui de frapper, de marteler. Pour ce projet, je suis la trace de ce geste comme lieu de mémoire, j’en tire un moteur chorégraphique. Le martèlement active la possibilité d’entrer dans de nouvelles dimensions physiques et temporelles, il devient un contenant de symbolique, de mémoire ancienne ou future, et d’hybridation de différentes pratiques physiques. Je m’intéresse aussi à son rapport au sol, à la gravité, à l’espace, aux ondes vibratoires. Comment le corps plonge dans une forme de résonance, de percussion, d’expansion à travers ce geste ? Dans R-A-U-X-A, le corps traverse différents environnements et dialogue avec la lumière, l’espace et la musique électro-acoustique et modulaire jouée en live. Tous ces éléments créent une friction entre matière organique et technologique. Le dispositif scénique met en œuvre un paysage sensoriel et une architecture sonore. - Aina Alegre -
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