Stage de yoga à Bali
12 jours de Hatha Yoga, Vinyasa et petites randonnées,
pendant les vacances de la Toussaint, pour 16 personnes maximum
Découverte de hauts lieux balinais au contact des éléments
pour que le cœur vibre aux sources de l’île du 20 octobre au
1 novembre 2018 (arrivée le vendredi 19) 1 620 euros (en grande chambre 2 personnes) ou 1 850 euros (en chambre individuelle) repas (végétariens) et transports compris (hors billet d’avion)12 jours de pratique et de découverte, entre rizières, mer et volcan.
Quatre heures de cours par jour, 3 heures le matin et une heure de méditation le soir.
Nous arriverons sous le soleil d’octobre, avant la saison des pluies.
La première destination est Ubud, à 1 h 30 de l’aéroport.
La ville a d’abord été une réserve importante de plantes médicinales à la végétation luxuriante (beaucoup de singes et de macaques crabiers dans la jungle).
Au programme : visite de temples, source sacrées, danses balinaises dans des théâtres traditionnels, bons restaurants, shopping…
Nous y séjournerons durant les quatre premiers jours, où nous serons logés dans un superbe resort au milieu de jardins avec piscine.
Le cinquième jour, nous prendrons la route pour gravir le volcan Batur. Nous logerons 2 nuits près du lac, afin de monter vers le sommet du volcan à 4 heures du matin, pour assister au lever du soleil (forces telluriques, contemplation et méditation).
En fin d’après-midi, baignades dans les piscines d’eaux sulfureuses…
Le septième jour, nous reprendrons la route vers Sidemen, petit village situé au centre de l’île des dieux, région réputée comme l’une des plus belles et plus authentiques de Bali.
Deux jours à passer au milieu des rizières à pratiquer le Yoga et marcher vers les jungles.
Le neuvième jour, nous irons à l’Est, vers la mer, à Amed, pour 5 jours. Nous terminerons là notre périple balinais. Amed est une région très calme, célèbre pour sa longue plage de sable noir au bout de laquelle se dresse l’imposant volcan Agung.
On y trouve également des spots de snorkeling parmi les meilleurs de l’île pour aller admirer les fonds marins qui regorgent de poissons et de coraux multicolores. Nous emprunterons une pirogue avant le lever du soleil et aller méditer sur la mer.
Des bateaux plus rapides nous conduiront à Gili Air, un autre spot de fonds marins, sanctuaire des tortues, où nous pourrons nager auprès d’elles. Possibilité de faire l’ascension du mont Agung, marche de nuit sous les premiers quartiers de Lune pour voir le lever du jour, la vue sur l’ensemble de Bali, ainsi que le Mont Rinjani, sommet de Lombok, et les volcans de Java est extraordinaire. Le cratère est également somptueux, la lumière change toutes les minutes (supplément). Dans notre hôtel, face la mer, chacun bénéficiera d’une chambre individuelle. La plage est une très jolie petite crique de sable blanc ou nous pouvons directement louer des palmes, masques et tubas.
Puis retour vers Denpasar, la capitale, avant le départ pour Paris le jeudi 1 novembre.
Le principe des stages est de vivre dans l’attention bienveillante du Yoga, pour se ressourcer et chercher en soi la Lumière intérieure. Le stage n’est pas que 4 heures de cours par jour liées
à des postures, c’est un échange avec l’autre pour que chacun trouve le lien réel qui nous unit tous, et pour apprendre à mettre en pratique l’enseignement du Yoga et vaincre nos peurs.
Réservation ouverte pour 2018 Renseignements et réservations : Didier Dozias - Professeur diplômé (Kerala, Inde)
09 84 15 65 23 ou 06 63 70 55 49
ddozias-yoga-ayurveda.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir