La Maison de la Terre habille ses fenêtres - Maison de la terre

Du au

De 12h00 à 23h59

Maison de la terre

31370 Poucharramet

Cher public, nous avons le plaisir de vous inviter à venir admirer notre célèbre Maison de la Terre qui ces derniers temps s'habille pour l'hiver !

Nous vous convions à venir jeter, non pas de l’argent, mais un œil par les fenêtres de la Maison de la Terre… Depuis la rue ou depuis le jardin, accessible par le chemin longeant le bâtiment, vous pourrez y observer de drôles de phénomènes… Exposition visible à toute heure, et tous les jours !

IL Y A QUOI A VOIR ?? On y trouve en ce moment des petits hybrides, nés de la rencontre entre le naturel et l’industriel, pensés et créés par des enfants de l’école de Poucharramet, guidés par l’artiste plasticienne Gaëlle Villedary. Gaëlle était en résidence de territoire en Novembre et Décembre à 3PA, projet porté par l’association PAHLM (Pratiques Artistiques Hors les Murs). Son travail sur la recherche d'un rituel pour célébrer le jour du dépassement est exposé dans la chapelle de l’espace Jallier à Carbonne, dans l’attente de pouvoir ouvrir au public.

ET PUIS ? Autre histoire de fenêtre… en Octobre dernier, nous avons reçu à Bordanova (Lahage) la visite de la Compagnie la Bouillonnante, invitée par les associations Eurek’Art et Utopons. Une fenêtre, deux fauteuils… un espace de création instantané où, le temps d’un silence, les artistes écrivent le portrait des jeunes. Cette rencontre donne ainsi lieu à un portrait individuel ou collectif, composé d’une trace écrite, photographique et sonore. C’est un parti pris, celui de donner un visage aux “jeunes ruraux”, parfois invisibles, souvent stigmatisés, à travers une approche sensible du portrait et une démarche artistique singulière, et d’interroger la place de la jeunesse sur le territoire Coeur de Garonne. Ce sont ces portraits qui seront exposés à nos fenêtres afin de vous les partager (une autre partie de l’exposition est visible au Local à Cazères).

MAIS ENCORE ? Ainsi, nos vitrines s’habillent, afin de mettre en valeur le travail d’artistes qui passent en résidence sur le territoire… pour un jour, une semaine ou un mois, ils repartent nourris dans leur création, et nous en laissent un témoignage… De nouvelles œuvres feront donc leur apparition à nos fenêtres, on vous en informera !

On a hâte de pouvoir vous accueillir à l’intérieur, en attendant, bonne exploration !

Exposition visible depuis la rue, et le jardin (accessible par le chemin qui longe la Maison de la Terre !), à toute heure, et tous les jours !

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Maison de la terre Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à La Maison De La Terre pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Maison De La Terre ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à La Maison De La Terre pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Maison De La Terre ?