Exposition " Eiga posuta " de Gokaiju, artiste graphique - Compagnie Pastel

Avant le frisson du grand écran, c’est d’abord l’affiche qui fait rêver, comme la promesse d’une rencontre qui ne laissera jamais indifférent.
En créer de nouvelles, à partir de l’amour du cinéma, c’est une façon de rendre hommage, d’inviter à la découverte ou à la re-découverte, peut-être avec un angle de vue légèrement décalé, à l’image du melting pot d’affiches présentées.
Gokaiju a choisi des films d’époques, d’origines et de genres différents pour remettre leur accroche originelle sous les lumières des projecteurs du Studio Pastel. Preuve que l’on peut avoir une vision unique, mais qu’on peut aussi la partager à travers les représentations collectives qui nous habitent.

Un mot sur l’artiste : S’il est vrai qu’il est né et vit à Reims, Gokaiju est un explorateur graphique. Nourri au champagne et aux références pop dans ce qu’elles ont de plus authentiques, il propose une promenade dans l’imaginaire collectif du cinéma. Sa patte visuelle, au-delà du sceau qu’il appose sur chacune de ses créations, donne une originalité nouvelle à chaque détournement d’affiche.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Compagnie Pastel pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Compagnie Pastel ?

0 participant / 86 interessés

31 Mar
Asso Exaequo
02 Mar
La Malle D'apolline
27 Jui
La Malle D'apolline
27 Jui
La Malle D'apolline
02 Mar
Maison Diocésaine Saint Sixte
Plus (7 / 13)