DÉCOUVREZ LE MÉTIER D'OPÉRATEUR INTERVENANT DANS LA RÉALISATION DE PRODUITS TEXTILES - Mission Locale

Le

De 09h30 à 12h00

Mission Locale

59100 Roubaix

Tu découvriras le métier d'opérateur intervenant dans la réalisation de produits textiles

Prépare un CAP Métiers de la mode en Apprentissage avec le CFA Jean Bosco

OBJECTIFS PROFESSIONNELS Le titulaire de ce diplôme est un opérateur intervenant dans la réalisation de produits textiles. Il travaille selon la technique du « flou » afin de réaliser des vêtements souples et déstructurés, par opposition à la réalisation tailleur.

Cet ouvrier qualifié exerce dans des grandes entreprises, des PME ou des entreprises artisanales qui ont une activité dans le prêt-à-porter, le moyen et haut de gamme. Son activité principale consiste à fabriquer tout ou partie d’un produit (coupe, assemblage, repassage, finition). Il décode des données techniques pour la réalisation d’un vêtement (patrons, plans de coupe). Il organise le poste de travail pour le piquage ou la finition. Il assure une maintenance simple du matériel. Il contrôle la réalisation du produit fini.

PERSPECTIVES POST-FORMATION Il est possible de travailler directement ou de se former vers une Mention Complémentaire de niveau V, puis en Bac pro Métiers de la mode ou du cuir ou BP couture flou.

PROGRAMME DE LA FORMATION Exploitation de données esthétique et techniques : conception (patronage), atelier(réalisation de pièces), technologies, Arts appliqués – Histoire de la mode – Technologie du textile et du matériel, Fabrication de tout ou partie d’un vêtement, Prévention santé environnement professionnel, Au sein de l’UFA SAINT VINCENT DE PAUL de Loos

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Mission Locale Les prochaines sorties

Elaborer mon plan de formation ou accéder à la qualification

- De 14h30 à 16h30
Mission Locale , Roubaix

Événements similaires

Aucun événement prévu à Mission Locale pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Mission Locale ?