[ Opéra au #TAD ]
Le personnage central de cette comédie débridée n'est autre que Rosina qui, de sa "prison dorée", nargue les hommes, sûre de la force de son caractère et de la supériorité de son sexe.
Et les vagues successives du crescendo rossinien viendront se casser sur ce rocher. Dans cet opéra donc, des hommes autour d'une femme, à l'assaut d'une femme : on chante sous son balcon, on fanfaronne avec peignes et ciseaux, on tempête toujours plus fort qu'on est plus faible, on mime la calomnie qui rampe, on escalade des échelles immatérielles pour femme imprenable… Bref, Rossini nous montre les ravages de la chair chez des hommes esclaves de leur désir irrépressible, et sans le savoir, tend la main à Shakespeare tant son Barbier symbolise à merveille le théâtre dans lequel le dramaturge fit ses premières armes. Vitesse, mouvement et légèreté à l'image de l'éclair "qui cesse d'être avant qu'on ait pu dire qu'il a été". Gageons qu'Amaury du Closel saura retrouver cette énergie irrépressible commune au Cygne de Pesaro et à son illustre prédécesseur.
►► Infos & Réservations :
http://www.tad-saintgermainenlaye.fr/7-194/fiche/le-barbier-de-seville.htm
█▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬█
★Théâtre Alexandre-Dumas
Jardin des Arts
Place André-Malraux
78100 Saint-Germain-en-Laye.
Ⓜ En RER
Ligne A, terminus Saint-Germain-en-Laye
(sortie Église-château). Le théâtre est à 50 m à pied.
♦ En voiture
Par la route RN 13 ou RN 186.
A 13 : sortie Versailles-Ouest en venant de Paris, sortie Orgeval en venant de Mantes.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir