Derajah Feat Azania Band / Kom Zot - Le Kerveguen

Le

De 21h00 à 23h59

Le Kerveguen

1, Rue De La Gendarmerie, 97410 Saint-Pierre
97410 Saint-Pierre
Vendredi 30 mars 2018 à 21h – REGGAE - 12 et 20 €
DERAJAH Feat AZANIA BAND et KOM ZOT CONCERT AU KERVEGUEN
et
DERAJAH FT AZANIA BAND - 1ère partie : Kaplawse (Réunion)
le 31 Mars à 21h à La Cité des Arts Saint-Denis


Fort de son énorme succès avec le collectif « Inna de Yard », le jamaïcain Derajah vient présenter son nouvel album « The First Book » prévu pour 2018.
Voix mystique et charisme bienveillant, Derajah est sans conteste l’un des plus grands talents sorti de Jamaïque de ces dix dernières années. Un parcours de ghetto youth de Kingston, porté par une voix exceptionnelle et des idées bien claires. Repéré très jeune par le grand Sugar Minott, Derajah a fait ses classes dans les sound systems et les studios. En 2007, il intègre le collectif « Inna de Yard » de Earl “Chinna” Smith et enregistre son grand hit “Who Yeah Yah” pour la compilation “Inna de Yard” (Makasound) qui le révèle au public international. Son premier album « Paris is Burning » édité en novembre 2011, le mènera sur les routes d’Europe jusqu’à la Réunion et du Brésil jusqu’aux USA. Depuis, Derajah a multiplié les collaborations (Soom-T, Jah9...) et produit de nombreux singles. Il revient cette année les bras chargés de projets : Inna De Yard 3.0 (Chapter Two / Wagram) avec la nouvelle compilation et son nouvel album “The First Book” qui promet des merveilles !

KOM ZOT

KOM ZOT est un groupe de reggae Made In Réunion formé en 1991, issu du groupe de Maloya « Koman Na Fé ». Kom Zot est le pionnier du reggae péi.
En 1994, ils sortent leur premier album « Rebel Kabaré ». De cette aventure avec le label Discorama, verront le jour deux autres albums « Pélerinaz » en 1996, « Sweet » en 2000 puis une compil’ « Le meilleur de Kom Zot » en 2002.
Pendant dix ans le groupe joue sur toutes les scènes de l’île et fait la première partie des plus grands noms du reggae comme Lee Perry, I Jah Man, Steel Pulse, Aswad, Culture, Israël Vibration, Lucky Dube, etc. En 2000, Kom Zot fait la première partie de « The Gladiators » à la Ravine Saint Leu, le feeling passe bien et en 2004, Albert Griffiths invite le groupe à faire la première partie de sa dernière tournée.
Cette même année, Kom Zot lance son propre label sous le nom de MaronRprod et produit Jean Louis LEON qui n’est autre que le choriste du groupe. Puis en 2005, « Kom Zot Family 974 Reggae », un album ou figurent plusieurs artistes de cette nouvelle génération montante de la musique locale.
En 2007, Kom Zot édite l’album « Fé In Zès », réalisé par l’ex-clavier et arrangeur du grand
Bob Marley : Tyrone Downie. Album où il apparait un featuring « Son Of His Majesty » avec l’héritier d’Albert Griffiths, qui n’est qu’autre que son fils Al Griffiths.
La discographie des pionniers du reggae made in Réunion s’est enrichie d’un nouvel opus en 2014 par l’album « Livication», album dynamique et empli de vibrations positives, ou figure entre autres, le titre « Chez Bintu » avec la participation de la section de cuivres de Tiken Jah Fakoly et de Camus Camara, ex-guitariste d’Alpha Blondy.
Alors, dans l’attente de leur prochain album, Kom Zot connait déjà la recette pour faire bouger la salle du Kerveguen pour cette grande soirée reggae.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Kerveguen Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Kerveguen pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Kerveguen ?

Événements similaires

Ciné-débat : bienvenue dans la vraie vie des femmes

- De 09h00 à 12h00
Cité Des Métiers De La Réunion - Campus Pro , Saint-Pierre

Thierry Marquet - Saignant mais juste à point

- - De 20h00 à 22h00
Centre Culturel Lucet Langenier , Saint-Pierre