Exposition : Gabriela Albergaria au château de Soquence dans le cadre de "Voisins de Campagne #2" - Jardin du château de Soquence

Du au

De 11h00 à 19h00

Jardin du château de Soquence

76113 Saint-Pierre-de-Manneville

Exposition : Gabriela Albergaria au château de Soquence, dans le cadre de "Voisins de Campagne #2"

Intitulée "Matter-of-fact", la 2ème édition de Voisins de Campagne réunit quatre artistes, un auteur et une collection publique d’art contemporain, en résidence dans cinq propriétés privées remarquables de Normandie. Ils et elles ont produit une œuvre ou un ensemble d’œuvres, conçu pour le lieu et fabriqué sur place avec le soutien de l’équipe du SHED et, le cas échéant, des personnes en charge de la maintenance des sites. Parallèlement, les artistes sont réuni.e.s pour une exposition collective à la Galerie Duchamp, Centre d'art contemporain de la Ville d'Yvetot, se déroulant sur la même période : du 6 juin au 20 septembre 2020.

L'ouverture de cet événement mêlant patrimoine et art contemporain se déroule le week-end des 6 et 7 juin 2020.

Retrouvez plus d'informations sur www.voisins-de-campagne.org

Gabriela Albergaria au château de Soquence (Sahurs)

La matière de Gabriela Albergaria pourrait être les jardins, espaces construits où la nature se trouve domestiquée, réorganisée en fonction de représentations mentales et culturelles qui touchent au paysage, à la botanique, mais aussi aux loisirs et aux rapports qu’entretiennent les êtres humains à leur corps.

Elle les dessine, les photographie ou y réalise des sculptures se jouant du rapport entre artificialité et nature, rejouant les systèmes de valeurs et de hiérarchies qui structurent notre rapport au paysage.

Au château de Soquence, elle choisit d’intervenir autour et dans la maison de plaisance dite “maison du bord de l’eau”, bâtie au cours des 16e et 17e siècles pour une famille de parlementaires rouennais, les Grouchet. Progressivement restaurées par Cyril et Lætitia Wolkonsky, ses terrasses en espaliers, paysagées, ont été classées Monuments Historiques en 1998.

Née en 1965 au Portugal et diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Porto, Gabriela Albergaria vit et travaille à Londres (Royaume-Uni).

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Jardin du château de Soquence Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Jardin Du Château De Soquence pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Jardin Du Château De Soquence ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Jardin Du Château De Soquence pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Jardin Du Château De Soquence ?