Conception et mise en scène Raphaëlle Boitel
Avec Aloïse Sauvage, Julieta Salz, Salvo Capello, Alejandro Escobedo, Loïc Leviel
Le cirque contemporain est une alchimie de lignes courbes ou droites, de diagonales, de mouvements ascendants ou reptiliens, de cordes sur lesquelles on s’élève, de cerceaux dans lesquels on s’enrobe, d’agrès qu’on agrippe à pleine main. Le cirque contemporain est une histoire qui se partage, sans parole, avec ce qu’écrivent dans l’espace les corps des interprètes. Raphaëlle Boitel en dirige cinq, de cultures et de nationalités différentes dans un spectacle qui dit leurs personnalités, leurs tentatives, leurs ratages et leur nécessaire solidarité.
Tout en puissance et en fragilité, Ils s’envolent, glissent, tombent, se redressent et recommencent, encore et encore. C’est beau comme du Verdi, émouvant comme du Bach, dont on entend passer les notes ailées.
collaboration artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin
musique Arthur Bison
costumes et soutien moral Lilou Hérin
régie son, plateau, constructions, sourires Silvère Boitel
aide son et lumière Stéphane Ley, Hervé Frichet
production L’Oublié(e) / Si par hasard, avec le précieux soutien de l’Académie Fratellini ainsi que de la SPEDIDAM / coproduction Tandem Scène nationale – Douai-Arras, Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, La Brèche – Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie – Cherbourg-Octeville, L’Agora – Pôle national des arts du cirque – Boulazac Aquitaine, le Grand R – scène nationale – La Roche-sur-Yon / accueil en résidence Le Carré Magique – Pôle national des arts du cirque – Lannion / avec la collaboration et le soutien de Hervé Grizard de la corderie Clément / La compagnie L’Oublié(e) est soutenue par la Région Occitanie, et reçoit le soutien du Département de Seine-Saint-Denis pour sa Résidence à l’Académie Fratellini
© Sophian Ridel
0 Commentaire Soyez le premier à réagir